Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 4 novembre 2005

Le collier de Camilla

Le couple royal Britannique, le Prince Charles et Camilla Parker Bowles ont été cette semaine en visite officielle aux Etats-Unis, et ont même été reçu à la Maison Blanche.

La dernière fois que le Prince Charles avait été reçu à la Maison Blanche c'était en novembre 1985, il y a exactement 20 ans jour pour jour. Mais il était alors accompagné d'une épouse différente. La princesse Diana avait alors charmé l'amérique entière en dansant avec John Travolta :



Vingt ans après, Camilla est à son tour reçue à la Maison Blanche et elle cherche à faire oublier sa rivale. Regardez les deux photos ci-dessous et comparez. A gauche, Camilla, novembre 2005, à droite Diana, novembre 1985. Vous ne remarquez rien ?



Ne me dites pas que la tenue de Camilla est la copie conforme de celle de Diana, jusqu'au collier, complètement par hasard. Ici, rien n'est laissé au hasard, et surtout pas quand on connaît la cruauté dont peut être capable l'aristocratie Britannique.

En avril, j'avais été touché par leur mariage, mais là, je ne sais que penser ...

Pour en savoir plus :
1. "La partie non négociable de ma vie" (Chez Luc)

Crédit photos : Brendan McDermid et the Reagan Library

4 Comments:

Blogger Caroline said...

Je suis étonnée que tu aies oublié de mentionner la tape dans le dos de Bush au prince Chalres. Finalement, même avec son collier usurpé, la camilla et son prince de mari n'impressionnent pas le gros Bush
... Il s'en tape du protocole et s'il veut manger avec les doigts ses ribs il le fait au pif de la Camilla sans problème... Bref Bush c'est le gros texan bien détendu des santiags....

vendredi, 04 novembre, 2005  
Blogger Luc said...

Salut Caroline ! C'est sympa d'être passée nous voir au comptoir.

Pour Bush, je n'en ai pas parlé ce coup-ci parce que c'est plus le coup du collier qui me fascinait que Bush himself.

Peut-être la clef se trouve-t-elle dans cet article du Courrier International : "Afin d'éviter les comparaisons défavorables pour Camilla, Charles a préparé le voyage dans les moindres détails. Il a lui-même choisi les chapeaux, les robes et les chaussures qu'elle portera pendant les douze jours que durera leur séjour, lequel, outre Washington, les conduira à San Francisco et à New York."

Ceci explique peut-être cela ...

Pour en savoir plus :
1. Voyage à risque aux Etats-Unis pour le prince de Galles et sa nouvelle épouse

vendredi, 04 novembre, 2005  
Blogger Patrick said...

Oui, une petite faute de goût... Mais peut-être que la cassette à bijoux de la famille royale n'est pas aussi remplie qu'on pourrait l'imaginer !

samedi, 05 novembre, 2005  
Blogger Philippe Piriac said...

Peut etre que le message subliminal qu'il faut lire est le suivant:

Ce que vous avez vu à l'époque était déjà l'oeuvre de celle que vous voyez aujourd'hui...

on l'a dit à l'époque

vendredi, 11 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home