Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 8 novembre 2005

Une aurore boréale vue de l'espace



Une aurore boréale, vue du sol c'est déjà magnifique, mais, vue de la Station Spatiale Internationale, c'est carrément grandiose !

La photo ci-dessus a été prise par l'astronaute Don Pettit en 2003. Cliquez sur l'image pour la voir en plein format.

Pour en savoir plus :
1. Aurora from Space (Astronomy Picture of the Day)

Crédit photo : Don Pettit

5 Comments:

Blogger Jack said...

Quant partons nous dans le grand Nord pour admirer çà?

mercredi, 09 novembre, 2005  
Blogger Jack said...

Et le petit anneau dans les nuages, c'est Dieu qui fume la pipe?

mercredi, 09 novembre, 2005  
Blogger Luc said...

Oui ... j'avais remarqué. Je ne sais pas ce que c'est que cet anneau. Il m'a fait penser aux incroyables "explosiosn" visibles sur la célèbre vidéo prise par la navette spatiale américaine pendant la mission STS-80, où l'on voit le globe terrestre défiler (de nuit) sous nos yeux avec des éclairs (orages), des étoiles filantes, et, en plus des points lumineux qui suivent des trajectoires parfaitement inexplicables ...

mercredi, 09 novembre, 2005  
Blogger claire said...

Merci de nous rappeler qu'il existe des choses merveilleuses.
Et décidément une aurore boréale est bien extraordinaire d'où qu'on la voit. Je rêvais d'en voir une depuis le film "Antartica". J'ai eu la chance de voir un bébé aurore boréale (parce qu'elle est restée au temps du noir et blanc)en laponie finlandaise (samedi 01/10 03h 3° ext !!!! bouilloire à l'intérieur vue notre excitation). Ce fut un moment vraiment magique.
Il faut dire que nous avions planifié notre voyage dans l'espoir que le père noël nous accorderait notre cadeau ;-) et que nous avons passé 1 semaine à guetter notre arc en ciel du grand nord.
Merci pour cette belle image.
Et merci pour les belles envies (je rêve toujours de voir une aurore boréale en couleur, mais je rêve aussi maintenant d'entendre une dune chanter...et je ne savais pas qu'une dune pouvait chanter sous la caresse du vent)

mercredi, 09 novembre, 2005  
Blogger Patrick said...

L'anneau, c'est le cratère Manicouagan au Canada . Je ne comprend pas pourquoi on le voit en clair sur fond sombre - peut-être le reflet du ciel sur l'eau...

jeudi, 10 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home