Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 8 novembre 2005

Une aurore boréale vue de l'espace



Une aurore boréale, vue du sol c'est déjà magnifique, mais, vue de la Station Spatiale Internationale, c'est carrément grandiose !

La photo ci-dessus a été prise par l'astronaute Don Pettit en 2003. Cliquez sur l'image pour la voir en plein format.

Pour en savoir plus :
1. Aurora from Space (Astronomy Picture of the Day)

Crédit photo : Don Pettit

4 Comments:

Blogger Jack said...

Quant partons nous dans le grand Nord pour admirer çà?

mercredi, 09 novembre, 2005  
Blogger Jack said...

Et le petit anneau dans les nuages, c'est Dieu qui fume la pipe?

mercredi, 09 novembre, 2005  
Blogger Luc said...

Oui ... j'avais remarqué. Je ne sais pas ce que c'est que cet anneau. Il m'a fait penser aux incroyables "explosiosn" visibles sur la célèbre vidéo prise par la navette spatiale américaine pendant la mission STS-80, où l'on voit le globe terrestre défiler (de nuit) sous nos yeux avec des éclairs (orages), des étoiles filantes, et, en plus des points lumineux qui suivent des trajectoires parfaitement inexplicables ...

mercredi, 09 novembre, 2005  
Blogger Padraig said...

L'anneau, c'est le cratère Manicouagan au Canada . Je ne comprend pas pourquoi on le voit en clair sur fond sombre - peut-être le reflet du ciel sur l'eau...

jeudi, 10 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home