François Bayrou passe dans l'opposition
François Bayrou, c'est le changement. Donc il change. Le 16 mai, atteint d'une grosse envie de changement, il se dit "Tiens, et si je passais dans l'opposition, pour voir comment ça fait ?". Et aussitôt dit, aussitôt fait, il lance un appel à voter la motion de censure contre le gouvernement qui a été déposée par le PS. Il ne sera suivi que par 10 députés UDF ...
Suite à cette action d'éclat, le CSA a décidé avec une logique implacable à peine influencée par l'UMP que le temps de parole du président de l'UDF François Bayrou (et des 10 autres députés UDF qui ont voté la censure) serait désormais comptabilisé dans celui de l'opposition, et ce à partir du 14 juin.
Par contre, en ce qui concerne les 19 autres députés UDF qui n'ont pas voté la censure (dont François Sauvadet, le porte-parole de l'UDF), ils sont réputés appartenir à la majorité, comme leur temps de parole.
Ce qui est superbe dans tout ça, c'est que le président de l'UDF est dans l'oppostion, mais son porte-parole est dans la majorité ! Cherchez l'erreur ...
Heuseusement, que le CSA est là pour veiller au grain et mettre de l'ordre dans tout ça !
La politique, en France, c'est beau comme l'antique !
Pour en savoir plus :
1. Temps de parole des personnalités de l'UDF au regard du principe de référence en matière de pluralisme sur les antennes (CSA)
2. A la télé et à la radio, Bayrou donnera sa voix à l'opposition (Libération)
3. Les réactions (Le Nouvel Obs)
Crédit photo : UDF
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home