Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 30 avril 2007

Trigance

Trigance 1.jpg

Nous sommes allés passer le week-end à Trigance, un charmant village aux portes des gorges du Verdon.

Trigance 4.jpg

Il y a des vieilles rues avec des portes charmantes.

Trigance 3.jpg

Dont certaines sont couvertes de fleurs.

Trigance 2.jpg

Sur la place du village, une fontaine avec l'inscription suivante :

Trigance 5.jpg

La "libéralité" ? Tiens, je ne connaissais pas ce mot. Heureusement il y avait parmi nous une linguiste distinguée qui nous a donné la clef de l'énigme : ça veut dire "générosité".

Samedi matin, pendant le petit déjeuner pris dehors sous un ciel radieux, on a entendu comme des coups de tonnerre. Le serveur nous a expliqué que c'était des tirs d'artillerie du camp de Canjuers tout proche : "Ils n'ont rien à faire, mais ils le font tôt !" Effectivement, après 9h30, on n'a plus rien entendu. Les artilleurs avaient tirés leurs coups de la journée.

Et puis nous sommes partis visiter les gorges du Verdon, et c'est là que j'ai pu vérifier que mon vertige était toujours aussi incontrôlable ...

Crédit photos : Luc

Libellés :