Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 8 mai 2007

Une Arche de Noé aux Pays-Bas

Noah's Ark

Johan Huibers, un créationniste hollandais, a construit une réplique de l'Arche de Noé, en témoignage de sa croyance littérale dans le texte de la Bible.

Cette arche mesure 150 coudées de long, la moitié de celle de Noé. (Une coudée mesure environ 45 cm)

Il a commencé à conctruire cette arche en mai 2005, après avoir fait un rêve d'inondation des Pays-Bas. "En février 1992, j'ai rêvé que la Hollande allait être inondée. Le lendemain, j'ai trouvé un livre à propos de l'Arche de Noé dans une librairie voisine, et depuis lors, mon rêve a été de construire cette arche." déclare-t-il.

Ca fait drôle de voir cet hollandais construire cette arche de peur que son pays disparaisse sous les flots.

Je dois dire que cette histoire me fait penser irrésistiblement au sketch de Bill Cosby, "Noah".

Mais après avoir vu le film d'Al Gore "Une vérité qui dérange", et particulièrement le passage concernant la montée des eaux, ça prête peut-être moins à sourire ...

Pour en savoir plus :
1. Ark van Noach (site officiel)
2. Dutchman builds modern Noah's Ark (BBC news)
3. Dutchman's Noah's Ark opens doors (BBC news)
4. "Noah" par Bill Cosby (Chez Luc)

Crédit photo : Rob Keeris

Libellés :

8 Comments:

Blogger Jack said...

La Hollande est promise aux flots déchainés par le réchauffement climatique, ça ne fait pas de doute, les digues derrière lesquelles elle s’abrite ne pourront être rehaussées à temps... Je veux bien abriter une famille chez moi : 45 m d’altitude. Ils ont tous une caravane c’est facile...et plus conviviale que l’arche de Noé.

mardi, 08 mai, 2007  
Blogger Patrick said...

Ca m'a l'air moins confortable que le "Paloma"...

mercredi, 09 mai, 2007  
Blogger Jack said...

Oui, mais le Paloma est réservé à une élite triomphante et décomplexée.

mercredi, 09 mai, 2007  
Blogger Luc said...

@ Patrick et Jack : Puisque vous faites une fine allusion aux deux jours et demi de vacances de Sarkozy, un sondage vient de montrer que 65% des Français se disent "pas choqués" par les vacances luxueuses de Nicolas Sarkozy offertes par Vincent Bolloré.

Une fois de plus, la campagne de dénigration lancée par le PS sur ce sujet est complètement à côté de la plaque. Comme d'hab ...

Pour en savoir plus :
1. Sondage : les vacances de Sarkozy
ne choquent pas
(Le Nouvel Obs)

vendredi, 11 mai, 2007  
Blogger Patrick said...

Bah, tout ça n'existerait pas si M. Sarkozy évitait de commettre ce genre de petite maladresse... Moi, ça ne me choque pas qu'il se pavanne sur un yacht de milliardaire - quoique, un peu de retenue n'aurait pas été mal non plus... Mais je constate simplement que c'est une maladresse : il aurait dû se rendre compte que ça allait faire jaser - et pas besoin de PS pour ça !

Et ne dis pas que ce n'est pas une maladresse : preuve en est que tu te sens obligé de voler à son secours en arborant un vague sondage sans intérêt, et en accusant le PS !

vendredi, 11 mai, 2007  
Blogger Patrick said...

Ah, oui, ce sondage que tu nous sers est extrêmement convainquant. Au passage, c'est un sondage du très indépendant institut CSA.

samedi, 12 mai, 2007  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Et le sondage Opinionway, selon lequel 58% de français considèrent "les conditions de ce séjour à Malte pas choquantes", il est "vendu" à qui ?

samedi, 12 mai, 2007  
Blogger Patrick said...

Un jour, Luc, tu ouvriras les yeux à la réalité...

samedi, 12 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home