Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 7 mai 2007

Tony Blair félicite Nicolas Sarkozy



Message de Tony Blair à Nicolas Sarkozy en français et sur YouTube !

Pour en savoir plus :
1. Tony Blair félicite Nicolas Sarkozy (en français) (YouTube)

Crédit vidéo : DowningSt

Libellés : ,

13 Comments:

Blogger Jack said...

Pas sectaire pour un travailliste. Un premier ministre britannique qui parle français, sûr qu’il va nous manquer.
Profitons-en pour saluer le début de la paix en Irlande du nord, même si ce n’est pas le seul mérite de Tony Blair...

mardi, 08 mai, 2007  
Blogger Patrick said...

C'est certes plus chaleureux que celui qu'avait adressé M. Chirac à M. Bush en décembre 2000...

Au nom de la France et en mon nom personnel, je souhaite vous exprimer mes plus sincères félicitations et vous dire, très chaleureusement, les voeux que je forme à votre intention, à celle de votre famille et de vos proches. Entre nos pays, l'Histoire, mais aussi nos personnalités nationales respectives, ont forgé une alliance forte et singulière, nourrie d'une amitié et d'une estime partagées. Nous nous retrouvons sur l'essentiel et notre dialogue est toujours fécond comme l'a illustré, récemment encore, notre coopération en faveur de la paix au Kosovo. Je forme le souhait qu'en liaison avec nos principaux partenaires, et dans le climat confiant qui a imprégné leurs échanges jusqu'alors, nos deux pays continuent à assumer leurs responsabilités sur la scène internationale et à s'engager pleinement pour répondre aux grands défis du millénaire qui s'ouvre. Sachant les vraies qualités de dialogue et d'écoute qui sont les vôtres dans l'action, je me réjouis à la perspective de travailler avec vous au renforcement de l'entente franco-américaines. Ensemble, il nous faudra veiller à approfondir une concertation ouverte et un partenariat étroit entre les deux rives de l'Atlantique. Ensemble, nous aurons à bâtir un avenir de paix, de liberté et de prospérité pour nos enfants.

Mais on voit ce que valent ce genre de voeux !

mercredi, 09 mai, 2007  
Blogger Patrick said...

Maintenant que Tony a pris sa retraite au Royaume Uni, peut-être pourrait-il venir nous donner un coup de main en France, ça ne serait pas de refus !

samedi, 12 mai, 2007  
Blogger Luc said...

@ Patrick : En tant que "Ministre de la Guerre en Irak et des relations avec George W. Bush", sans doute ...

samedi, 12 mai, 2007  
Blogger Patrick said...

Non, pour les relations avec Georges Bush, la question est déjà réglée, merci...

dimanche, 13 mai, 2007  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Enfer et damnation ! Nicolas Sarkozy qui serre la main du Diable en personne ! Ah, mais c'est cette photo-là où Nico est debout sur un escabeau ? (enfin, si j'en crois la presse de gauche, généralement impartiale et bien informée ...) :-)

dimanche, 13 mai, 2007  
Blogger Napoleon said...

Au fait Luc, je vais te choquer, mais le père noel n'existe pas, ni la petite souris qui donne une pièce par dent de lait perdue!

Franchement, tu me choques, comment peux-tu gober que la photo n'est pas truquée. Sarkozy ferait donc 1,80 mètre selon toi.
Mais alors comment expliques-tu cette fluctuation de sa taille et le fait qu'il ait toujours des talonnettes à faire palir d'envie les escort girls ou alors se mette toujours sur la pointe des pieds pour les photos officielles.

http://img222.imageshack.us/img222/6746/sarkozypointedespiedsds2.jpg
Regarde ça, réalisé sans trucage.

Le jour où j'ai rencontré Sarko, il était debout sur une chaise, en sueur en train d'hatiser la haine en traitant les gens de braillars.

Franchement Luc, tu me déçois de plus en plus, je te croyais plus intelligent que ça. Serait-ce la pensée unique que Sarkozy veut mettre en place? Ou bien le culte de la personnalité?

Et comment un homme aussi complexé par sa petite taille qui a du mal à s'accepter lui même peut gouverner un pays (et rappelez-vous la photo avec Cecilia Martin Sarkozy, quand il avait du s'assoir sur l'accoudoir pour paraitre plus grand)

Au fait, c'est mal de critiquer les difformités des gens ou leurs défauts physiques, mais Sarkozy ne s'est pas gêné concernant la surdité de Chirac donc je me permets ce petit écart.

dimanche, 13 mai, 2007  
Blogger Napoleon said...

j'oubliais, voici une petite comparaison qui prouve qu'il y a un problème au niveau de la taille.
Désolé Luc, mais il faut te faire à l'idée que ton idole est un nabot qui ne fait qu'appliquer les bases de la propagande.
Staline était très doué pour ça!

http://www.moonerboy.com/blog/perso.php?id=761

dimanche, 13 mai, 2007  
Blogger Patrick said...

Que M. Sarkozy soit petit ne fait aucun doute, pas plus que M. Chirac est grand. Mais, évidemment, la taille ne fait rien à l'affaire. J'ai un jour vu à la basilique de St Denis l'armure de Bertrand Du Guesclin, Connétable de France. D'évidence, il ne devait guère dépasser 1,50 m. Son nom s'est pourtant inscrit (en bien *) dans l'histoire de France. Espérons qu'il en sera ainsi pour M. Sarkozy...

* Quoique, il était plutôt belliqueux, et particulièrement laid...

lundi, 14 mai, 2007  
Blogger Napoleon said...

@Patrick: "Quoique, il était plutôt belliqueux, et particulièrement laid..."

Euh... comme Sarkozy???

lundi, 14 mai, 2007  
Blogger Luc said...

@ Napoléon : Là, je dois reconnaître, devant une démonstration aussi bien étayée et argumentée, je dois m'incliner : la photo a bel et bien été truquée.

Bien.

Donc, en se référant à l'article du Monde sur le sujet, voyons comment les choses se sont passée, selon ta version, bien sûr :

Le 12 septembre 2006, Nicolas Sarkozy, Ministre de l'Intérieur, est reçu par George W. Bush à la Maison Blanche. Des photos sont prises par Kimberlee Hewitt, la photographe officielle de la Maison Blanche. Et puis, elle regarde la photo et elle se dit en elle-même : "Non, ce n'est pas possible, monsieur Sarkozy est trop petit sur la photo, il est très complexé par sa petite taille et il a du mal à s'accepter lui même. Je vais retoucher cette photo avant de la diffuser"

Et là, Kimberlee Hewitt va passer de longues heures sous Photoshop, pour finalement dissuser sur le fil Associated Press / Reuters la photo qui sera reprise partout.

Et là, il faut reconnaître une chose : la photographe officielle de la Maison Blanche est très douée. Le travail effectué pour raccourcir le bras droit de Bush et rallonger le bras droit de Sarkozy, de façon à ramener les deux visages au même niveau est remarquable ! On a beau y regarder de près, aucune trace de retouche photographique n'est visible. Du grand art, je vous dis !

Alors, certains esprits chagrins se demanderont pourquoi la photographe officielle de la Maison Blanche s'est donnée tant de mal à retoucher cette photo sous Photoshop ... En effet, il ne s'agissait après tout que d'une photo d'un ministre français de passage à Washington, pas de quoi en faire tout un plat ...

Mais je pense que Patrick a la réponse à cette question : il faut certainement y voir là la pression des grands industriels des multinationales qui soutinennent Sarkozy, et qui ont le bras long, très long, jusqu'au coeur même de la Maison Blanche.

Après tout, tu as raison, Napoléon : ta version est vachement plus crédible que l'histoire du Père Noël et de la petite souris ... :D

lundi, 14 mai, 2007  
Blogger Patrick said...

Franchement, on s'en fout, qu'il soit grand ou petit ou moyen... C'est juste un trait physique dont les caricaturistes raffolent pour nous distraire ( comme le nez de Chirac par exemple).

On pourrait passer aux choses, sérieuses, maintenant ?

lundi, 14 mai, 2007  
Blogger Greg2007 said...

Jeu de nain, jeu de vilain.

Allez Sarko, ca c'est pour le jour ou tu as critique les homosexuels.

lundi, 14 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home