Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 13 juin 2007

Le logo des Jeux Olympiques de Londres 2012

Logo.jpg

J'ai le plaisir de vous présenter le logo officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012. Ce chef d'oeuvre a été conçu par Wolff Ollins pour la bagatelle de 400 000 livres sterling et a été présenté fièrement lundi 4 juin par lord Seb Coe, le président du comité d'organisation des jeux.

Dans la foulée, ils ont diffusé un clip vidéo à la BBC que vous pouvez admirer ci-dessous : (ATTENTION ! Epileptiques s'abstenir !)



Quand la vidéo ci-dessus a été diffusée à la télévision britannique, elle a causé plus d'une trentaine d'épilepsies. Ne la regardez qu'à vos risques et périls, je vous aurai prévenus !

Evidemment, avec un logo tout pourri comme ça, les tabloïds anglais s'en sont donnés à coeur joie. D'après eux, ça ressemble à "une croix gammée cassée", ou à "un singe faisant sa toilette". En fait, on est censés reconnaître dans ce logo les chiffres "2012".

Je ne suis pas créateur publicitaire. Mais, pour quatre cent mille livres sterling, j'aurais sans doute fait mieux ...

Pour en savoir plus :
1. London unveils logo of 2012 Games (BBC Sport)
2. London 2012 team defend new logo (BBC Sport)
3. Olympics inquiry into logo-launch seizures (The Telegraph)
4. Now Olympic logo is under fire for triggering migraines (The Daily Mail)
5. Mocking an Olympics Logo, but Loving the Attention (The New York Times)

Crédit photo : London 2012 Olympic and Paralympic Games - Crédit vidéo : Live! agency via King Nutter

Libellés :

7 Comments:

Blogger Padraig said...

Le logo, ça se discute. Mais la video, je la trouve bien. Un petit retour du "swinging London" ?

Au fait, c'est quand ? Ah, oui, 2012. On aura peut-être une bonne nouvelle à fêter aussi en France ;-)

mercredi, 13 juin, 2007  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Après ton commentaire à propos de "qui vous savez" sur mon billet d'hier, je me demandais comment tu allais nous brancher sur ton sujet favori à propos de ce logo.

Tu as trouvé : bravo !

;-)

mercredi, 13 juin, 2007  
Blogger Padraig said...

Luc, tu me prêtes bien des mauvaises pensées ! J'imaginais simplement que la France allait moissonner de nombreuses médailles à ces jeux ;-)

Et le "qui vous savez", c'était évidemment Gustave Eiffel qui aurait été impressionné par tant d'audace architecturale !

mercredi, 13 juin, 2007  
Blogger Betty said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

jeudi, 14 juin, 2007  
Blogger Betty said...

D'accord avec Luc logo et clip : bof bof très bof ....
De toute façon je trouvais déjà une très mauvaise idée d'organiser les jeux olympiques de Paris 2012 à Londres !..
;-)

jeudi, 14 juin, 2007  
Blogger Jack said...

Luc tu nous avais donné l'habitude de nous montrer de jolies choses...

jeudi, 14 juin, 2007  
Blogger Padraig said...

Oui, bon, le goût anglais... Il se trouve que la moitié de mon éducation est Britannique... Eh oui, j'adore l'agneau à la menthe, le jelly et le Yorkshire pudding - et que dire du Christmas pudding ! D'ou mon indulgence pour la vidéo... Qui ne va tout de même pas jusqu'à trouver réussi le logo lui-même... Mais on a cinq ans pour s'y habituer, on y arrivera peut-être !

jeudi, 14 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home