Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 6 octobre 2007

Ce soir, les All Blacks vont nous mettre la pâtée !


lien direct vers YouTube


Ce soir le XV de France va à l'abattoir. On va se prendre une déculottée sévère. Nos gars vont se manger du crampon néo-zélandais.

D'abord, il s'agit des All Blacks. Face à eux, il faut en avoir. Les écossais, eux, ils en ont, et ils le font savoir (voir vidéo ci-dessus). Nous, à côté, avec notre calendrier, ont fait marrer tout le monde ...

Et puis ça va se passer à Cardiff. Moi, je croyais bêtement que la coupe du monde de Rugby avait été organisée par la France. Bien joué les gars ! On arrive péniblement en quart de finale, et où va-t-on aller se faire exécuter ? Au Millenium de Cardiff ! Autant dire en enfer ...

Les supporters détenteurs d'un pack "équipe" se retrouvent donc avec des places pour Cardiff, avec cette précision reçue par mail : "Le Comité d'Organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2007 précise que les spectateurs détenteurs du "pack France" ne peuvent demander à se faire rembourser leur billet pour le quart de finale de l'Equipe de France contre la Nouvelle-Zélande à Cardiff, le samedi 6 octobre" . Alors les supporters qui veulent absolument assister au massacre de l'équipe de France à Cardiff vont devoir se farcir 668 km aller - et autant pour le retour - en voiture avec traversée de la Manche en prime ! Et la SNCF, sponsor officiel de la Coupe du monde, n'a prévu aucun tarif spécial, ni train supplémentaire. C'est pas beau, ça ?

On a perdu face à l'Argentine, chez nous, au Stade de France, avec nos supporters. Alors ce soir, face aux All Blacks, à Cardiff, et sans supporters ... ça va être une vraie boucherie !

Pour en savoir plus :
1. France-All Blacks : pour entrer dans la légende ou pour mourir (Le Figaro)
2. Vincent Clerc : "Nous n'avons pas peur" (Le Figaro)
3. J'aime pas le foot ! (Chez Luc)

Crédit vidéo : odgor

-----

Mise à jour 22h50 :

Ben non. Finalement, c'est nous qui leur avons mis la pâtée !

Et de quelle manière, en plus !

Bravo, les petits !

12 Comments:

Blogger Dromaludaire said...

Il y aura quand même 20 000 supporters français (d'après la presse) et les gallois ont indiqué qu'ils soutiendraient l'équipe de France...

Du coup, en un sens, on va encore se prendre une pâtée à domicile...

samedi, 06 octobre, 2007  
Blogger Véronique S said...

Finalement, impossible n'est pas français!!!
Et vive l'espoir!:-)

samedi, 06 octobre, 2007  
Blogger Audrey said...

On a gagnéééééé !!!!!!

samedi, 06 octobre, 2007  
Blogger Jack said...

Et ben voilà Luc: pour une fois que tu te hasardes dans le domaine très pointu du rugby, tu te plantes.
Tu veux que je te dises Luc si ce soir les bleus ont gagné contre les blacks (donnés vainqueurs à 10/1), et bien c'est parce que le président était là... C'est l'effet Sarkozi !

samedi, 06 octobre, 2007  
Blogger Patrick said...

Ah, ce fut un beau spectacle. Ou comment gagner devant une équipe plus forte... Nos bleus ont fait exactement ce qu'il fallait, et ça a marché (avec un brin de chance et une petite faiblesse de l'arbitre pour un en-avant). Les gris aussi, ils ont fait ce qu'il fallait, mais ils ont toujours été efficacement contrés. Et il leur a manqué le petit coup de pouce de la chance.

En un mot, Bravo.

Au passage, j'ai vu Nicolas (il est PARTOUT, vous dis-je), mais j'ai remarqué que Cécilia n'apprécie pas trop le Rugby ;-)

samedi, 06 octobre, 2007  
Blogger Luc said...

Hé hé hé ...

Evidemment, mon article était caricatural et humoristique, et il a expliqué pourquoi on a finalement gagné. Et de fort belle façon.

Dans ce match, les français n'avaient rien à perdre. Il n'avaient donc qu'une "pression" positive : celle de vouloir gagner pour montrer qu'ils sont les plus forts. Ils étaient piqués au vif par le genre d'article comme celui que j'ai écrit.

Par contre, les All Blacks avaient tout à perdre. En effet, les meilleurs joueurs du monde souffre d'une malédiction. Ils ont gagné la première coupe en 1987, mais, depuis vingt ans ils n'ont plus jamais gagné. Ils avaient donc une pression bien plus forte que les français.

C'est pour ça que les français ont gagné.

Oui je me suis planté. Mais je vais vous dire un truc : jamais ça m'a fait autant plaisir de me planter !

:-)

dimanche, 07 octobre, 2007  
Blogger Luc said...

Vous remarquerez au passage que je n'ai pas dit "avec Sarkozy, tout est possible !", comme l'a suggéré Jack avec beaucoup d'humour. ;-)

Mais c'est vrai que moi aussi je l'ai vu dans la tribune, et je dois dire que le voir applaudir à tout rompre suite aux essais du XV de France, ça faisait plaisir à voir. Il était beaucoup plus démonstratif que Mitterrand ou Giscard, pour ne citer que ces deux là ...

dimanche, 07 octobre, 2007  
Blogger Betty said...

Oui il était beau ce match à commencer par le défit des français face au Haka. Vive le sport quand il est fait de volonté, de courage et de respect de l'adversaire comme je l'ai vu dans un camp comme dans l'autre. Les français Dieux du stade ?..
;-)

lundi, 08 octobre, 2007  
Blogger Patrick said...

Au fait, Luc, n'oublie pas de nous faire part de tes pronostics éclairés pour le prochain France-Angleterre ;-)

mardi, 09 octobre, 2007  
Blogger Jack said...

A la veille du Match France Angleterre, les pronostiqueurs ont adopté le profile bas, après leur cinglante erreur concernant France Nouvelle Zélande.
Les plus hardis parlent de 50/50...

vendredi, 12 octobre, 2007  
Blogger Luc said...

Bon, eh bien je pense que la bonne solution, c'est de demander à Chabal de s'occuper de Wilkinson, et ça devrait le faire ...

vendredi, 12 octobre, 2007  
Blogger Patrick said...

Espérons donc que notre "homme des cavernes" fera merveille !

samedi, 13 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home