Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 5 octobre 2007

"Samba Saravah", par Pierre Barouh


lien direct vers YouTube


En ce moment, Stacey Kent sort un album qui cartonne, Breakfast on the Morning Tram. Et le titre phare de cet album, c'est Samba Saravah (fichier .mp3).

C'est vrai qu'elle chante cette chanson de Francis Lai (musique de Baden Powell) avec beaucoup de talent. Mais j'ai préféré vous proposer ce soir la version originale de 1966, chantée par Pierre Barouh dans le film Un homme et une femme, de Claude Lelouch.

Séquence émotion.

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Heima", par Sigur Rós (28 septembre)
2. "Der Letzte Tag", par Tokio Hotel (warp mix) (21 septembre)
3. "L'école des fans", de Jacques Martin (14 septembre)
4. "Nessun Dorma de Puccini", par Luciano Pavarotti (7 septembre)
5. "La Belle de Cadix", par Luis Mariano (31 août)

Le top dix :
1. "Come together" par Do As Infinity
2. "Pure Devotion" par Freeloader
3. "Der Letzte Tag", par Tokio Hotel (warp mix)
4. "Invincible" par Astonvilla
5. "Le cafard des fanfares", par Ours
6. "Where The Streets Have No Name" par U2
7. "Dream On" par Depeche Mode
8. "Sliding" par Dzihan & Kamien
9. "Cherish The Day" par Sade
10. "Must Be Dreaming" par Frou Frou

Crédit vidéo : klassyp

Libellés :

4 Comments:

Blogger Greg2007 said...

Les films de Lelouch m'ont toujours saoulé.

Niveau emotion, ca me rappelle surtout une grande souffrance...
J'avais du me taper le meme soir les "Parapluies de Cherbourg" et une daube de Lelouch (euh pardon, une "oeuvre" de Lelouch). Ca a ete la soiree la plus longue et penible de ma vie, j'ai cru que j'allais crever d'ennui...
Ce soir la, les snobs avaient trouve ces 2 films "extraordinaires".

Je dois etre bizarre: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a d'interessant a payer pour voir des gens qui se croisent et s'entrecroisent sans but debiter des banalites pendant des heures?
Le pire c'est qu'il n'y a meme pas de scenario...
Je respecte les gouts des autres, mais c'est juste que je ne comprends pas.


Au fait, petit hors sujet: Vous en pensez quoi de la nouvelle loi sur les tests ADN?
Je trouve que c'est dommage de ne jamais evoquer les sujets controverses du regime de Sarko autrement que dans les commentaires.

samedi, 06 octobre, 2007  
Blogger Luc said...

@ Greg 2007 : Les films de Lelouch me saoulent aussi, rassure-toi. Mais il y a quand même deux ou trois exceptions : Un homme et une femme, L'aventure c'est l'aventure, et La bonne année. Mais tout le reste, c'est du bavardage insipide, on est bien d'accord !

Les tests ADN, j'en parle demain matin. Ca ne me plaît pas, cette histoire, pas plus que la photo ratée de Sarkozy président, et que la nomination de Laurent Solly à la direction de TF1, juste pour te faire remarquer qu'on ne parle pas des sujets controverses du regime de Sarko que dans les commentaires ...

samedi, 06 octobre, 2007  
Blogger Greg2007 said...

@ Luc: Merci, je suis content de ne pas etre le seul pour Lelouch.

Pour ton point de vue sur les tests ADN, ca me rassure, je trouve que ca va trop loin...

dimanche, 07 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Bonne idée de mettre l'original même si Stacey Kent la chante bien. Pour une fois que ce sont des anglo-saxons qui chantent en français. Mais je préfère la version de l'auteur. Car, l'auteur n'est pas Francis Lai mais Pierre Barouh himself. Ils ont beaucoup travaillé ensemble, mais Francis Lai est compositeur et Pierre Barouh auteur et compositeur aussi sur certaines autres chansons. Parmi leurs tubes, outre le Chabadabada du film très, très connu, il y a aussi "La Bicyclette" chanté par Yves Montand. J'ai l'honneur de compter Pierre Barouh parmi mes amis, et c'est un artiste et un homme rares.

mardi, 13 mai, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home