A la recherche de Steve Fossett
Steve Fossett est un milliardaire aventurier dont j'avais déjà parlé ici en mars 2005. Son truc à lui, c'est les records du monde les plus fous. Il a battu 116 records dans cinq disciplines différentes, et 60 records sont toujours valides.
Le 3 septembre 2007, il a décollé à bord de son avion monomoteur Bellanca Super Decathlon, pour survoler une partie du Nevada, à la recherche d'une playa, un lac salé extrêmement plat, idéal pour établir un nouveau record de vitesse. Et puis, il a disparu. On n'a plus eu de ses nouvelles depuis maintenant plus de trois semaines.
Ce qui est extravagant, c'est qu'on ne puisse pas retrouver un milliardaire perdu dans le désert avec les technologies dont on dispose aujourd'hui. C'est peut-être le fait de la malchance. Par exemple, il possédait une montre Breitling Emergency avec une balise radio intégrée, mais il ne la portait pas ce jour-là. On n'a pas capté non plus de signal de la balise de son avion.
Le 8 septembre 2007, Digital Globe a mis en ligne des images satellite à jour, en haute résolution de la zone où l'avion de Steve Fossett a pu s'écraser. Le mode d'emploi se trouve ici. Si vous avez Google Earth et que le coeur vous en dit, vous pouvez explorer la zone à la recherche de l'avion de Steve Fossett. Mais cinquante mille personnes ont déjà scruté la zone, sans succès.
Alors, que s'est-il passé ? Steve Fossett a-t-il disparu volontairement ? C'est pas le genre ...
Pour en savoir plus :
1. Steve Fossett (Wikipédia)
2. Steve Fossett Challenges (site officiel)
3. Steve Fossett Missing: Help find him by searching satellite imagery (Amazon Mechanical Turk)
4. Steve Fossett a gagné son pari (Chez Luc - mars 2005)
Crédit photos : John McCombe, Steve Fossett Challenges et Google Earth
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home