Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 29 janvier 2011

La planète du Petit Prince



Cette extraordinaire photo a été prise par Chris Kotsiopoulos au Cap Sounion en Grèce. La prise de vue a duré une trentaine d'heure et a eu lieu du 30 au 31 décembre 2010. La méthodologie utilisée est détaillée ici.

En haut de l'image, au Nord, on peut voir les étoiles tourner autour de l'Etoile Polaire. En bas de l'image, au Sud, on peut voir le trajet du Soleil dans le ciel. Cette photo exceptionnelle fait penser irrésistiblement à la planète du Petit Prince. Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en grand format.

Chris Kotsiopoulos est un remarquable photographe, et son site Greek Sky fait rêver ...

Pour en savoir plus :
1. 24 hour shot! (GreekSky)
2. 24 hour shot! (Greek Sky Forum)
3. Night and Day above Almost Planet Sounio (Astronomy Picture of the Day)

Crédit photo : Chris Kotsiopoulos

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger Jack said...

La dernière fois que je suis passé par , il y avait tellement de photographes pour immortaliser le coucher de soleil derrière le temple de Poseidon...que j'ai pris les photographes en photo et pas le coucher de soleil.
En ce temps là ni internet, ni la photo numérique n'existaient, il y a des jours où je me prends un de ces coups de vieux...
Pas étonnant que l'auteur de ce joli montage photo ait choisi cet endroit, qui doit faire partie des 10 les plus photographiés au monde.

samedi, 29 janvier, 2011  

Enregistrer un commentaire

<< Home