Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 16 mai 2005

Les Anglais appliquent sans tarder les directives du traité constitutionnel… pour leurs ânes.



Dans la riante station balnéaire de Blackpool, au Royaume Uni, une des attractions phare pour les enfants est un tour de plage sur un âne. Souhaitant montrer leur attachement aux dispositions du traité constitutionnel qui prévoit une limitation à 48 heures du temps de travail, les membres du conseil municipal ont décidé d’appliquer sans attendre la disposition aux ânes de la plage. Ils ont aussi décrété que le temps minimum alloué pour leur repas de midi serait de 1 heure (ce temps sera contrôlé par des inspecteurs dûment mandatés).

Et qui a dit que les Anglais étaient anti-européens ?

Pour plus de détails croustillants : http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2-1608838,00.html
Blackpool’s donkeys also given work rights (The Times)

4 Comments:

Blogger Luc said...

Que les Anglais se sentent concernés par le bon traitement des animaux, ça on le savait déjà, et c'est tout à leur honneur ! Mêm la chasse à courre a été abolie (bravo Tony Blair sur ce sujet !)

Mais j'ai du mal à voir le rapport avec le traité constitutionnel. Il est fait mention quelque part dans ce traité de la durée maximum de travail hebdomadaire ramenée à 48 heures ?

Si c'est le cas, ça m'a échappé !

Nota : Il y a certes en ce moment un débat au parlement à propos d'un projet de directive sur ce sujet. Mais il ne faut pas confondre les débats au parlement Européen et le traité constitutionnel !

mardi, 17 mai, 2005  
Blogger Patrick said...

Bravo, Luc ! Tu l'as donc vraiment lu, ce projet de traité ! En effet, renseignements pris, il s'agit d'une directive déjà ancienne qu'il est question de modifier (curieusement, dans le sens de l'allongement)... Donc, si la modification est adoptée, les pauvres ânes pourraient bien retourner à des horaires de forçats ! Décidément, le monde est cruel - même pour les ânes !

mardi, 17 mai, 2005  
Blogger Luc said...

Il y a la Tour Eiffel à Blackpool ?

mercredi, 18 mai, 2005  
Blogger Patrick said...

Pas une tour Eiffel, mais une pâle imitation : 151 mètres de hauteur seulement !

mercredi, 18 mai, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home