Le Gigantopithecus blackii
Le Gigantopithecus blackii est un gorille géant qui mesurait 3 mètres de haut et pesait 550 kilogrammes. Il vivait dans le Sud-Est Asiatique il y a un million d'années, et a disparu il y a environ 100 000 ans.
Son existence a été découverte pour la première fois en 1935, quand le paléontologiste G.H. von Koenigswald découvrit dans une officine Hong Kongaise une molaire jaunâtre d'une taille tout à fait anormale parmi les "os de dragon" qui étaient proposés à la clientèle. Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur une molaire dont la couronne mesure 2,5 cm de large.
Pour l'instant, on ne dispose que de quelques dents et quelques machoires, mais on a pu quand même déterminer que ce grand singe vivait dans la province du Guangxi, au sud de la Chine en même temps que les premiers hommes. Ce grand singe était herbivore et mangeait du bambou.
Cette information a été publiée par la McMaster University du Canada le 7 novembre 2005, soit un peu plus d'un mois avant la sortie nouveau film très attendu de Peter Jackson :
King Kong !
(sortie planétaire le 14 décembre 2005)
Le hasard fait bien les choses, vous ne trouvez pas ?
Pour en savoir plus :
1. Giant ape lived along-side humans (McMaster University)
2. King Kong (Allocine.fr)
Crédit illustration : McMaster University
1 Comments:
Donc le Yeti a bien existé..
Enregistrer un commentaire
<< Home