Rome n'est plus dans Rome
"Rome n'est plus dans Rome quand des bandes peuvent tenir en échec les forces de l'ordre et embraser les banlieues, brûlant 17 000 voitures en neuf mois. Quand les caïds peuvent interdire leur territoires aussi bien à la loi qu'à un cirque (Zavatta, contrint de fuir la Moselle sans pouvoir se produire). Quand les syndicalistes peuvent arraisonner en toute impunité un ferry ou paralyser les transports d'une grande ville. Quand des malfrats sont capables, en plein jour, de prendre en otage les dix-neuf employés d'une sous-préfecture (Carpentras) pour voler des passeports et des permis de conduire. Voilà où nous ont conduits des décennies de lâcheté politique et d'angélisme.
Jean-Marc Bernd"
4 Comments:
Yesssssssssssssssssssssssssssssss !!
Faut-il qu'une général franchisse le Rubicon et se déclare empereur ?
Bonne façon de mettre les choses. J'aime bien la conclusion "Voilà où nous ont conduits des décennies de lâcheté politique et d'angélisme".
Notre cher Président avait fait une analyse pertinente de la situation, en axant sa campagne électorale sur la "réduction de la fracture sociale" Dommage qu'il se soit empressé d'oublier ce thème aussitôt après avoir été élu...
"Rome n'est plus dans Rome". Dans le passé, on a intégré des Polaks*, des Ritals, des Espagnols et des Portuguais (et j'en oublie). Notre tâche est maintenant d'intégrer des Beurs et des Blacks. Il n'y a pas d'autre solution.
* Y'en a même une dont les cendres reposent au Panthéon, sous l'inscription "Aux Grands Hommes La Patrie Reconnaissante". C'est pas de l'intégration réussie, ça ?
Enregistrer un commentaire
<< Home