Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 13 novembre 2005

Une vague géante



Cette vague est vraiment gigantesque. Je ne sais pas où cette video a été réalisée, mais il y a des chances que ça soit à Mavericks, un "spot" qui se trouve en Californie, en face de Half Moon Bay, sur la côte Pacifique un peu au sud de San Francisco. Là se trouvent des vagues "géantes" ...

Pour en savoir plus :
1. Mavericks Bid Wave Surfing 2005 (Mavsurfer)
2. Mavericks : the wave beyond
3. Half Moon Bay (Google Maps)

Crédit vidéo : amoroma327

5 Comments:

Blogger Vicnent said...

il me semble que récemment, les plus gros qui aient été trouvés sont à 20 ou 30 km (miles ?) des cotes...

dimanche, 13 novembre, 2005  
Blogger Luc said...

Oui effectivement, ce "spot" est très au large. C'est pour cela qu'il n'a été repéré que très récemment.

dimanche, 13 novembre, 2005  
Blogger Padraig said...

J'ai l'impression que le surfeur doit se dire, à un certain moment : "Maman, qu'est-ce que je fais là !"

lundi, 14 novembre, 2005  
Blogger Jack said...

Si, j'ai bien retenu ma leçon sur les vagues deferlentes, il faut des hauts fonds.
Je découvre donc par cet article les iles Farallon, environ 30 milles au large de San Francisco.
Hauts-fonds à caractère volcanique qui vont bien avec une zone de subduction et que l'on distingue fort bien sur maps.google...
Mais attention aux Tsunamis!

lundi, 14 novembre, 2005  
Blogger Luc said...

Cette vidéo est la scène d'ouverture du film Billabong Odyssey.

On y voit Mike "Snips" Parsons surfer une vague géante. Si vous voulez voir le clip complet, c'est ici.

vendredi, 20 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home