Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 13 octobre 2006

Nick Drake



Nick Drake a sorti son premier album, "Five Leaves Left" en 1969. Cet album m'a marqué à l'époque de sa sortie. Il m'a été offert par un ami. Je l'ai écouté, envoûté par la voix de Nick Drake, un peu mélancolique. Là, récemment, je me le suis procuré en CD et je l'écoute en boucle dans ma voiture.

Les mélodies de Nick Drake sont extraordinaires. Sa virtuosité à la guitare est remarquable. J'ai choisi pour vous aujourd'hui "River Man", le deuxième morceau de l'album "Five Leaves Left". Si vous voulez le voir en 16/9, c'est ici.

Si vous aimez, vous pouvez regarder également "Day is Done", le cinquième morceau de l'album "Five Leaves Left".

Nick Drake est mort le 25 novembre 1974, à l'âge de 26 ans, d'une overdose d'anti-dépressants. Ca a aurait dû être un des musiciens majeurs de notre temps. Il est parti trop tôt ...

"Five Leaves Left" a été sélectionné en 2005 par Channel 4 parmi les 100 meilleurs albums de tous les temps.

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Must Be Dreaming" par Frou Frou (6 ctobre)
2. "Behind" par Laquer (29 septembre)
3. "Constipation Blues" par Screamin' Jay Hawkins et Serge Gainsbourg (15 septembre)
4. "Purple Rain" par Prince (8 septembre)
5. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny (11 août)

Le top dix :
1. "Where The Streets Have No Name" par U2
2. "Cherish The Day" par Sade
3. "Behind" par Laquer
4. "And I’m Telling You I’m Not Going" par Bianca Ryan
5. "Fire" par Jimi Hendrix
6. "Must Be Dreaming" par Frou Frou
7. "Tom's diner" par Suzanne Vega
8. "So What" par Miles Davis
9. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny
10. "Remember the time" par Michael Jackson

Crédit vidéo : oneweekhassevendays

Libellés :

1 Comments:

Blogger Padraig said...

Très jouli... A l'entendre, on comprends néanmoins que Nick ait succombé à une over-dose d'anti-dépresseurs... (c'était ma blague à deux balles du jour). Fais gaffe de ne pas écouter ça en boucle, Luc, ça pourrait déclencher une méchante sinistrose !

vendredi, 13 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home