Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 17 décembre 2006

La personne de l'année de TIME, c'est toi !



Chère lectrice, cher lecteur, regarde bien : c'est toi qui a été sélectionné par le magazine TIME pour être la Personne de l'Année.

Person of the year


Hein ? Ca jette, non ? Et puis ça fait plutôt bien dans un CV ...

Bon, il faut reconnaître, cette année TIME a fait très fort. Ils ont nommé ceux qui se sont appropriés l'Ere de l'Information : toi, moi, nous ...

Effectivement, quand on considère l'extraordinaire accomplissement qu'est Wikipédia, la gigantesque encyclopédie galactique dont rêvait Douglas Adams, on ne peut qu'être admiratif devant ce travail phénoménal, bénévole et collaboratif entre des milliers et des milliers d'internautes qui ne se connaissent pas et qui construisent ce Grand Oeuvre jour après jour.

On est également submergé par les millions de vidéos chargées sur YouTube, où chaque internaute va laisser un message personnel. De même des millions de photos sont chargées sur Flickr, photothèque extraordinaire de notre monde.

Et puis bien sûr, il y a les blogs, qui ont pris la parole, au point de devenir un mode d'expression qui compte, parfois plus que les grands médias.

Alors, c'est vrai, dans tout tout ça il y a souvent un peu tout et n'importe quoi. Mais il a souvent, très souvent des pépites dont je viens vous en parler ici même quand je mets la main dessus. En tous cas, on vit une époque formidable ! Ce "Web 2.0" comme l'appelle les consultants de la Silicon Valley, c'est une première dans l'histoire de l'humanité.

Donc, laisse moi t'adresser ici mes félicitations : tu es en couverture du magazine TIME ! :-)

Pour en savoir plus :
1. Person of the Year: You (TIME)

Crédit photos : Michael Grecco

1 Comments:

Blogger Padraig said...

Alors, c'est mon fameux quart d'heure de gloire ?

dimanche, 17 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home