Conques en HDR
Au mois de septembre, j'avais écrit un billet à propos des photographies à très haut rendu dynamique. Suite à cette publication, un de nos fidèles lecteurs, Vincent Bidaux, s'est mis à la HDR, et il vient de m'envoyer un mail pour m'en faire part.
Il a réalisé un superbe album de photos de Conques en HDR, dont je vous conseille la visite !
Il faut dire que Conques est un très bel endroit qui me fascine. C'est un village moyenâgeux de l'Aveyron, très bien conservé, et une étape majeure du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
J'ai toujours voulu y aller, et je n'y ai jamais mis les pieds. C'est pourquoi, cette visite virtuelle offerte par Vincent est un vrai cadeau. Surtout avec cette technique HDR, qui donne un air un peu surréel à ce village historique. Je préfère cette visite à la visite virtuelle du site officiel.
Mais bon, c'est bien gentil le virtuel, mais il faudra quand même que j'y aille pour de vrai un de ces jours ...
Pour en savoir plus :
1. Conques.hdr (album par Vincent Bidaux)
2. Conques, en Aveyron, et en HDR. (walkaround)
3. Photographies à très haut rendu dynamique (Chez Luc)
Sur le même sujet :
1. Les photographies de Jason Strachan (Chez Luc)
2. Les merveilleuses photos de Bob "notraces" (Chez Luc) (Meilleur photoblog 2006 zone U.S.)
3. Les photographies de Gérard Laurenceau (Chez Luc)
Crédit photo : Vincent Bidaux
Libellés : photographie
2 Comments:
Je ne peux que vous conseiller d'y aller, ce village est très beau (sauf les vitraux neufs de l'église qui sont immondes et qui ont côuté diablement cher, ms bon...), à aller dans l'Aveyron, il y a aussi Rocamadour dans le Lot qui vaut le déplacement. Sinon, les photos sontt très chouettes
L'ambience qui se dégage de ces images me rappelle un film, mais je ne me souviens plus du quel...
Cela donne une présence du ciel plus intense, presqu’oppressante.
Il faut aller à Conque, la visite virtuelle de l’abbatiale est tout simplement somptueuse : t’as raison, çà vaut le détour et en plus çà n’est pas loin de chez nous.
@Aurelie : je trouve les vitraux austères, « immonde » c’est un peu fort comme qualificatif, même si moi non plus je n’aime pas.
Enregistrer un commentaire
<< Home