Le premier jour du printemps
Cet après-midi, premier jour du printemps, j'avais un rendez-vous à Nyons. Je suis passé par Mirabel, d'où on a une si belle vue sur les coteaux qui bordent l'Eygues.
Et puis, en repartant de mon rendez-vous, je me suis arrêté un instant pour contempler ce clocher dentelé qui domine Nyons :
Je suis revenu par Vaison la Romaine. Le pont romain est toujours là :
Et enfin, en rentrant, j'ai regardé Sablet en passant, toujours aussi charmant, avec les Dentelles de Monmirail en arrière-plan.
Ca fait des années que je travaille en Provence, je ne me lasse toujours pas de ces paysages.
Voilà, je voulais simplement vous faire partager une journée de boulot en Provence ...
Sur le même thème :
1. C'est l'été (Chez Luc)
Photos prises aujourd'hui par : Luc
Libellés : l'écume des jours
6 Comments:
Luc, l´hiver est passé si vite... bon, ops, pour vous en France. ;-)
Des très belles photos. En France, je ne connais que Paris et les environs (uau, j´ai beaucoup marché dans cette ville!), les banlieues, Marseille (1 jour et demi) et le Havre/Normandie; j´y suis allé deux fois. Étretat c´est magnifique. Et je suis tombé amouseuse de la Méditerranée la première et unique fois que je l´ai vue. C´est bien de regarder quelque chose de différent de notre pays natale. Je voulais aller en Bretagne, ah, plusieurs régions... J´aime bien quand on arrive en avion, on voit les plantations en carrés, les lignes si droites, un vrai dessin.
Le printemps en Bretagne est moins pressé.
Hier nous avons conjugué vent et grande marée.
Si vous voulez voir le spectacle, allez à cette adresse : deux courtes vidéos de 40 secondes et 20 photos de grosses vagues. Cela est beau également. C'est autre...
http://roscoff-quotidien.chez-alice.fr/menudyn.html
Pas d’affolement les bretons, les photos de Luc sont superbes, mais il faudrait un film pour montrer la force du vent : ça fait trois jours qu’il souffle à 100km/h.
Ici les giboulées c’est du vent ...assez fort pour te faire un crochepied, si tu n’y prends garde en marchant avec le vent de côté.
Mais le Mistral c’est magnifique, surtout lorsqu’il s’arrête...
Oui c'est très beau.
Effectivement pour nous les bretons c'était un 1er jour de printemps humide... mais la veille il y avait une lumière superbe et une visibilité incroyable. De mes fenêtres je voyais toute la baie de Groix jusqu'à la pointe de Quiberon avec les plages blanches d'Erdeven (si vous savez c'est là qu'on va manisfester dimanche...)et même je devinais la côte de Belle-Ile, pile en face. Je ne m'en lasse pas non plus !
@ Betty : Evidemment, un panorama pareil, comment veux-tu rivaliser .. Alors moi, avec mes pauvres oliviers, j'ai l'air de quoi ? ;-)
@ Luc : Ah mais non mais non !! Les Coteaux, les dentelles de Monmirail c'est superbe et les Oliviers c'est magnifique... quel exotisme pour moi !!...
Enregistrer un commentaire
<< Home