Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 21 mars 2007

Le premier jour du printemps

Mirabel.jpg

Cet après-midi, premier jour du printemps, j'avais un rendez-vous à Nyons. Je suis passé par Mirabel, d'où on a une si belle vue sur les coteaux qui bordent l'Eygues.

Et puis, en repartant de mon rendez-vous, je me suis arrêté un instant pour contempler ce clocher dentelé qui domine Nyons :

Nyons.jpg

Je suis revenu par Vaison la Romaine. Le pont romain est toujours là :

Vaison.jpg

Et enfin, en rentrant, j'ai regardé Sablet en passant, toujours aussi charmant, avec les Dentelles de Monmirail en arrière-plan.

Sablet.jpg

Ca fait des années que je travaille en Provence, je ne me lasse toujours pas de ces paysages.

Voilà, je voulais simplement vous faire partager une journée de boulot en Provence ...

Sur le même thème :
1. C'est l'été (Chez Luc)

Photos prises aujourd'hui par : Luc

Libellés :

7 Comments:

Blogger claire said...

Oui !
Je suis d'accord. La provence est vraiment une région charmante. Ah...Tout de même un bémol pour le vent...et il n'a pas l'air au courant de l'arrivée du printemps :-)
Je m'interroge souvent sur le devenir de ses paysages. Particulièrement lorsque je vois toutes ses vignes. Elles strient tellement joliment le paysage et mettent bien en relief tous ses vallons. Lorsque j'entends qu'on les arrache à droite et à gauche pour manque de productivité...je m'interroge. Je deviens une pro de la consommation locale en tout genre (enfin pas le vin mais l'huile, les tapenades etc...)! Aux grands maux les petits moyens mais petits moyens + petits moyens...qui sait :-)

mercredi, 21 mars, 2007  
Blogger Gi said...

Luc, l´hiver est passé si vite... bon, ops, pour vous en France. ;-)

Des très belles photos. En France, je ne connais que Paris et les environs (uau, j´ai beaucoup marché dans cette ville!), les banlieues, Marseille (1 jour et demi) et le Havre/Normandie; j´y suis allé deux fois. Étretat c´est magnifique. Et je suis tombé amouseuse de la Méditerranée la première et unique fois que je l´ai vue. C´est bien de regarder quelque chose de différent de notre pays natale. Je voulais aller en Bretagne, ah, plusieurs régions... J´aime bien quand on arrive en avion, on voit les plantations en carrés, les lignes si droites, un vrai dessin.

mercredi, 21 mars, 2007  
Blogger Coup de coeur said...

Le printemps en Bretagne est moins pressé.
Hier nous avons conjugué vent et grande marée.
Si vous voulez voir le spectacle, allez à cette adresse : deux courtes vidéos de 40 secondes et 20 photos de grosses vagues. Cela est beau également. C'est autre...
http://roscoff-quotidien.chez-alice.fr/menudyn.html

mercredi, 21 mars, 2007  
Blogger Jack said...

Pas d’affolement les bretons, les photos de Luc sont superbes, mais il faudrait un film pour montrer la force du vent : ça fait trois jours qu’il souffle à 100km/h.
Ici les giboulées c’est du vent ...assez fort pour te faire un crochepied, si tu n’y prends garde en marchant avec le vent de côté.
Mais le Mistral c’est magnifique, surtout lorsqu’il s’arrête...

jeudi, 22 mars, 2007  
Blogger Betty said...

Oui c'est très beau.
Effectivement pour nous les bretons c'était un 1er jour de printemps humide... mais la veille il y avait une lumière superbe et une visibilité incroyable. De mes fenêtres je voyais toute la baie de Groix jusqu'à la pointe de Quiberon avec les plages blanches d'Erdeven (si vous savez c'est là qu'on va manisfester dimanche...)et même je devinais la côte de Belle-Ile, pile en face. Je ne m'en lasse pas non plus !

vendredi, 23 mars, 2007  
Blogger Luc said...

@ Betty : Evidemment, un panorama pareil, comment veux-tu rivaliser .. Alors moi, avec mes pauvres oliviers, j'ai l'air de quoi ? ;-)

vendredi, 23 mars, 2007  
Blogger Betty said...

@ Luc : Ah mais non mais non !! Les Coteaux, les dentelles de Monmirail c'est superbe et les Oliviers c'est magnifique... quel exotisme pour moi !!...

samedi, 24 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home