Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 21 juillet 2007

Harry Potter and the Deathly Hallows

Harry Potter

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Et le 21 juillet, c'est un jour où il se passe des événements importants.

En 1969, c'était Niel Armstrong qui posait le pied sur la Lune.

Cette année, c'est la sortie planétaire de "Harry Potter and the Deathly Hallows", le septième et dernier tome de la saga du jeune sorcier. Bien sûr, je l'ai commandé sur Amazon. Mais, comme ce midi j'étais au restaurant, je me disais que, peut-être le facteur ne me le laisserait pas s'il n'y avait personne à la maison. Et, en rentrant du restaurant : joie ! Il était là, sur le bord de la fenêtre de la cuisine avec, dans la boite aux lettres un petit mot du facteur : "Un colis a été déposé sur le rebord de votre fenêtre."

Je pense que, comme c'était écrit en gros sur la boîte "Harry Potter à livrer le 21 juillet", s'il ne l'avait pas mis sur le rebord de la fenêtre, ça aurait été la cata.

Ce soir, je vais pouvoir ouvrir le paquet. Je le lirai, mais je ne vous raconterai rien. En effet, la version française, Harry Potter et les reliques de la mort ne sortira que le 26 octobre 2007. D'ici là ... motus !

Sur le même thème :
1. On a marché sur la Lune (Chez Luc - 21 juillet 2005)
2. Miles Davis - So What (Chez Luc - 21 juillet 2006)

Crédit photo : Luc

Libellés :

15 Comments:

Blogger Jack said...

C'est au moins un grand duc qui l'a livré, vu le poids du bouquin.
Caroline l'a pris chez Virgil ce matin elle en est déjà à la page 250...
Mais je ne vous dirai pas la fin non plus !

samedi, 21 juillet, 2007  
Blogger Luc said...

Hier soir, j'ai donc ouvert le paquet, mais je n'ai pas encore commencé le 7ème Harry Potter. Je termine d'abord le livre que je suis en train de relire : "Dirk Gently's Holistic Detective Agency", par l'inoubliable Douglas Adams. Je l'avais déjà lu il y a longtemps. Je le redécouvre, et c'est proprement hilarant !

dimanche, 22 juillet, 2007  
Blogger Jack said...

J’ai oublié le principal : bon anniversaire Luc.

dimanche, 22 juillet, 2007  
Blogger Luc said...

@ Jack : Merci, c'est gentil !

:-)

dimanche, 22 juillet, 2007  
Blogger Julien said...

Bon anniversaire Luc !

dimanche, 22 juillet, 2007  
Blogger Audrey H. said...

Happy Birthday, Monsieur !... :)))

dimanche, 22 juillet, 2007  
Blogger Philippe.Piriac said...

bon anniversaire cher Luc
Prends soin de toi

lundi, 23 juillet, 2007  
Blogger pita ou franck said...

Bon anniversaire et bonne lecture !
;-)patricia

lundi, 23 juillet, 2007  
Blogger Betty said...

Joyeux Anniversaire Luc !

Non non ne nous dit pas la fin, aucun probléme j'attends la parution en français, je ne suis pas pressée.
Je suis zen zen.. je rentre d'un week end à Ouessant MAGNIFIQUE et un temps superbe et oui !! une fois de plus j'ai vérifié l'intelligence de ce dicton de marin Breton :"qui écoute trop la météo reste au bistrot"
la sagesse même...

lundi, 23 juillet, 2007  
Blogger Jack said...

Je ne connaissais pas ce dicton très breton. "Qui voit Groix voit sa croix, qui voit Ouessant voit son sang" en est un autre en défaut ce WE apparemment.

lundi, 23 juillet, 2007  
Blogger . said...

Bon anniversaire Luc
J'attends aussi la parution d'Harry Potter en Français...pas pressée non plus

lundi, 23 juillet, 2007  
Blogger Padraig said...

Pour moi, c'est "qui voit Sein voit sa fin". Il s'agit bien de l'île, tout le monde aura compris...

Bon anniversaire et bonne lecture...

P.S. : alors, entre nous, c'est qui qui meure à la fin ?

lundi, 23 juillet, 2007  
Blogger Luc said...

Merci à toutes et à tous ! Je n'ai pas écrit cet article dans ce but, mais ça fait bien plaisir quand même !

:-)

lundi, 23 juillet, 2007  
Blogger Gisela Lacerda said...

Joyeux anni en retard..

Luc, je garde un certain préjugé contre ces "Da Vinci codes" (pourtant je l´ai vu au ciné et j´en regrette), Harry Potters de la vie et Seigneur des Anneaux, enfin, et tout ça malgré mon côté "brumes d´avalon"/ "Lilith". Mais c´est vrai que tous les préjugés sont quand-mêmes ignorants. Alors, raconte-moi un peu de quoi il s´agit; je connais peu de choses sur l´histoire de ce sorcier. ;-))) Tout le monde en parle!

mercredi, 25 juillet, 2007  
Blogger Luc said...

@ Gi : Merci !

Pour Harry Potter, tout t'est expliqué ici. C'est l'histoire d'un jeune sorcier qui vit dans notre monde, de nos jours. Et c'est très bien écrit et très bien fait.

Ces romans ont remis la jeunesse mondiale à la lecture, et ce n'est pas rien !

mercredi, 25 juillet, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home