Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 27 juillet 2007

"Sure Thing", par St Germain


lien direct vers YouTube


Cette semaine, je vous propose un must. Il s'agit du morceau "Sure Thing", extrait de "Tourist", le troisième album de St Germain, sorti en 2001.

C'est marrant, mais je me souviens exactement de la première fois où j'ai entendu ce morceau. J'étais au restaurant "Chez Floriane" (qui n'existe plus - snif !), et ce morceau passait en fond sonore. Je me suis levé, et j'ai été demander à Floriane ce que c'était. Elle m'a montré la pochette, et j'ai été acheter le CD en sortant ...

St Germain, c'est un son de nu-jazz qui vous plonge dans un mood très soft, si vous voyez ce que je veux dire ...

Je suis sûr que ça va vous plaire.

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Love is All", par Ronnie James Dio (20 juillet)
2. "Are you going to Scarborough Fair", par Simon and Garfunkel (6 juillet)
3. "Blinking ballet", par Anton Hecht (29 juin)
4. "Le cafard des fanfares", par Ours (22 juin)
5. "Le chat de la voisine", par Yves Montand (15 juin)
5. "June", par Madita (8 juin)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Invincible" par Astonvilla
3. "Le cafard des fanfares", par Ours
4. "Where The Streets Have No Name" par U2
5. "Dream On" par Depeche Mode
6. "Sliding" par Dzihan & Kamien
7. "Tom's diner" par Suzanne Vega
8. "Cherish The Day" par Sade
9. "June", par Madita
10. "Must Be Dreaming" par Frou Frou

Crédit vidéo : MarshallMoney

Libellés :