Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 15 juin 2007

"Le chat de la voisine", par Yves Montand


lien direct vers YouTube


Et voici, mes amis, ma chanson préférée d'Yves Montand, celle que je chante volontiers en public quand je suis d'humeur badine !

Une fois passée l'intro par le présentateur italien, regardez bien, c'est un vrai régal ! Chaque fois que j'écoute cette chanson, c'est une franche rigolade ! ... :-)

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "June", par Madita (8 juin)
2. "Eleanor Rigby", par The Beatles (1er juin)
3. "Asturias" d'Isaac Albéniz, par Andrés Segovia (25 mai)
4. "Johnny B. Goode" par Michael J. Fox (18 mai)
5. "I Am The Walrus" par The Beatles (11 mai)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Dream On" par Depeche Mode
3. "Where The Streets Have No Name" par U2
4. "Cherish The Day" par Sade
5. "Sliding" par Dzihan & Kamien
6. "Tom's diner" par Suzanne Vega
7. "Must Be Dreaming" par Frou Frou
8. "My Generation" par The Zimmers
9. "Message personnel" par Françoise Hardy
10. "Invincible" par Astonvilla

Crédit vidéo : telerompo

Libellés :

3 Comments:

Blogger Padraig said...

Tiens, ben justement, hier, le chat de la voisine est entré dans ma maison sans se faire voir, et s'est retrouvé enfermé dans une chambre. Ce n'est que le soir qu'il a commencé à trouver le temps long et qu'il a miaulé, jetant les habitants dans la stupéfaction... Il a fallu le chasser à coup de balai (pardon aux amis des chats), car il courait partout sans vouloir sortir... Juste avant de rentrer chez lui, il nous a gratifiés de deux petits cadeaux malodorants... Vive les chiens !

vendredi, 15 juin, 2007  
Blogger Jack said...

Il en est des chats comme des gens, on en trouve de fort mal élevés!
Mais c'est une spécialité féline de se glisser subrepticement dans les endroits les plus incongrus, ce qui leur coûte quelque fois la vie (genre le four de la cuisinière, au milieu du linge dans la machine à laver ou dans le compartiment moteur d'une voiture)

vendredi, 15 juin, 2007  
Blogger Luc said...

message reçu par mail le 16 juin :

bonjour Luc,

bravo pour tes choix musicaux qui ne sont pas que des choix lyriques mais aussi émotionnels et symboliques.
j'avais envie de faire partager une émotion musicale qui me touche profondément, il s'agit de la version publique de " so many roads " de Jerry garcia peu avant sa mort.
la video de you tube est émouvante et reflète tout un état d'esprit mélancolique d'une Californie de Leary, Kérouac, Miller etc..
Comme j'ai pu constater Chez Luc un amour ( ?) des Etats Unis je me permets de la recommander !! il y a dans la dérision de l'aspect vestimentaire, l'émotion de la voix de Garcia quelque chose qui touche la corde sensible ...

Alain

Grateful Dead - 6-26-94 - So Many Roads

mardi, 26 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home