Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 17 octobre 2007

The Infinite OZ

Infinite OZ 3.jpg

Vous vous souvenez du Zoomquilt ? C'était une image dans laquelle on pouvait zoomer à l'infini. On pouvait "plonger" ainsi dans l'oeuvre. Cette technique permettait d'ouvrir une troisième dimension dans un oeuvre et de l'explorer en profondeur, en immersion. Zoomquilt avait été suivi par Zoomquilt II, basé sur la même technique.

Je vous présente aujourd'hui The Infinite OZ, qui reprend la même idée, mais qui est réalisé avec une qualité d'image quasi parfaite.

Infinit OZ.jpg

Le thème de ce projet est Le Bûcheron en Fer Blanc, un des célèbres personnages du Magicien d'Oz, pour le compte de SciFi channel, qui va diffuser une série télé qui lui est consacrée.

Mais, peu importe après tout, le résultat est superbe :

Infinite OZ 1.jpg

Je vous conseille donc d'aller voir en vrai The Infinite OZ, et également de lire l'excellent article que lui consacre Split Da Diz.

Pour en savoir plus :
1. The Infinite OZ (scifi.com)
2. Return to infinite (Split Da Diz)
3. The Zoomquilt (Chez Luc)
4. The Zoomquilt II (Chez Luc)

Crédit photo : B-Reel via Split Da Diz

1 Comments:

Blogger Véronique S said...

Quelle splendeur! On y voyagerait facilement sans arrêt! Et Bonne Fête à Luc!
Voilà une belle journée:D

jeudi, 18 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home