Une journée d'automne en Provence
Ce matin, pour aller voir un client à Saint Sauveur Gouvernet, je suis passé par Sainte Euphémie. Puis, j'ai pris à gauche avant d'arriver à Saint Auban sur l'Ouvèze. Et là, la lumière du matin sur la Clavelière était magnifique. Des nuages arrivaient du nord en vagues successives, poussés par un Mistral vigoureux. Des taches d'ombre et de lumière défilaient sur le paysage d'automne qui flamboyait dans la lumière du matin.
Une fois arrivé au col de Peyruergue, les dentelles de pierre se détachaient dans la lumière sur un fond de ciel tourmenté.
Et puis, on a passé la matinée à faire des essais chez mon client avec mon équipe.
Quand je suis passé en dessous de Vercroiran sur le chemin du retour, en fin de matinée, le soleil était déjà haut dans le ciel.
Après avoir traversé Buis les Baronnies et Vaison la Romaine, je suis passé devant Séguret, qui est vraiment un des plus beaux villages de France. Puis, j'ai été déjeuner dans mon petit restaurant favori de Vacqueyras.
L'après-midi, après avoir été voir un premier client à Bedoin, j'avais rendez-vous à Saint Estève.
Pour cela, il fallait passer par Mormoiron. En arrivant à Mormoiron, j'ai remarqué sur la gauche une très belle propriété, éclairée par un soleil déjà bas sur l'horizon, alors qu'il n'était que 16h30 ...
Et puis, je suis arrivé à Saint Estève. Tous les nuages avaient disparu. Le mont Ventoux, le géant de Provence, nous dominait de sa puissance paisible.
C'est ainsi que j'ai terminé une journée de boulot ordinaire en Provence, à la lueur des derniers rayons du soleil ...
Sur le même thème :
1. l'écume des jours (Chez Luc)
Crédit photos : Luc
Libellés : l'écume des jours
2 Comments:
On dirait du Giono , avec les photos en +...Tu es le plus provençal des belges!
@ Jack : "On dirait du Giono"
Quel compliment ! Mes joues en rosissent d'aise ...
Enregistrer un commentaire
<< Home