Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 30 novembre 2007

"Thriller", par Michael Jackson


lien direct vers YouTube


Le clip "Thriller" de Michael Jackson est passé pour la première fois à la télévision le 2 décembre 1983, il y aura 24 ans après-demain.

Je me souviens très bien de la première fois que j'ai vu ce clip. On était dans notre petite maison de Villeneuve les Avignon. C'était dimanche, et j'étais dans mon lit, sous ma couette, à faire la grasse matinée en regardant la télé. Mes deux filles avaient 9 ans et 6 ans et étaient venues se mettre sur la couette avec nous. Et là, le clip de Michael Jackson est passé pour la première fois. On l'a découvert tous ensemble, en famille. J'étais terrifié, et mes deux filles rigolaient. Elles n'avaient pas peur du tout. Elles riaient surtout de ma réaction, en fait.

Aujourd'hui, 24 ans après, ce clip que nous connaissons tous par coeur n'a pas vieilli du tout, je trouve.

La version intégrale du clip se trouve ici.

Si vous voulez en voir une autre version, je vous conseille la version extraite du film Final Fantasy, tout en images de synthèse.

Bon week-end à toutes et à tous !

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Bubbly", par Colbie Caillat (23 novembre)
2. "Deutschland", par Bernard Kouchner (16 novembre)
3. "Two months off", par Underworld (9 novembre)
4. "La mer n'existe pas", par Art Mengo (2 novembre)
5. "Au commencement", par Etienne Daho (19 octobre)

Le top dix :
1. "Come together" par Do As Infinity
2. "Pure Devotion" par Freeloader
3. "Der Letzte Tag", par Tokio Hotel (warp mix)
4. "Au commencement", par Etienne Daho
5. "Invincible" par Astonvilla
6. "Le cafard des fanfares", par Ours
7. "Where The Streets Have No Name" par U2
8. "Dream On" par Depeche Mode
9. "Sliding" par Dzihan & Kamien
10. "Cherish The Day" par Sade

Crédit vidéo : Michael Jackson

Libellés :

3 Comments:

Blogger Padraig said...

C'était du temps de son génie, quand il était black ! Depuis qu'il a décidé de blanchir, il n'a fait que décliner... A méditer...

samedi, 01 décembre, 2007  
Blogger Gisela Lacerda said...

hehe J´avais 12, 13 ans.. j´aimais bien danser cette chanson chez mes amis. La meilleure époque. Y en a qui disent que ce procès de blanchiment est du à la maladie "Vitiligo". Mais c´est impossible.. ;-0 Ma soeur et ma nièce ont souffert de vitiligo et ma grand-mère (adepte de l´Homéopathie) a ghéri les symptômes en utilisant la médicine de Hanneman.

J´ai un ami qui est superfan de Jackson et il est chanceux aussi. Pendant les années 90, il a répondu un concours à la radio et il est parti à Zaragoza voir le concert du chanteur, danseur-multi-mix-tout. Et il avait quelques amis qui travaillaient à la maison de disques responsable et quand M. J. est venu à Rio, il a pris des photos à côté du chanteur à la terrasse de l´ancien Rio Palace à Copacabana - aujourd´hui Sofitel
;-00 Une fois, il m´a montré cette photo; mon ami énorme à côté d´un "tout petit être".. hehe Il me disait: "gi, on dirait qu´il allait tomber par terre.. tellement, je sais pas.. frêle.."

samedi, 01 décembre, 2007  
Blogger Gisela Lacerda said...

"Cherish the day".. super.. J´adore.

samedi, 01 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home