Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 14 avril 2008

Trouver un trèfle à quatre feuilles

Trèfles à quatre feuille 430.jpg

Vous en trouvez souvent, vous, des trèfles à quatre feuilles ?

Moi, oui. Et depuis que je suis tout petit.

Alors, ce matin, je suis tombé en arrêt devant un trèfle à quatre feuilles, chez un client. Et j'ai pris cette photo, que vous pouvez voir en grand si vous cliquez dessus.

Comme ça, ceux d'entre vous qui habitent en ville pourront voir s'ils trouvent le trèfle à quatre feuilles qui se cache dans cette image ...

Crédit photo : Luc

Libellés :

5 Comments:

Blogger claire said...

C'est rigolo ça, ma soeur est une vraie pro à ce jeu là...C'en est étonnant. Sous mes pieds à moi, jamais aucun trèfle défectueux..mais sous les siens...ce serait à se demander si les 3 feuilles ne seraient pas les anomalies...Pour les puzzles, c'est pareil, elle fait ça en deux temps 3 mouvements,. C'est toujours étonnant de constater à quel point chacun voit la même chose différemment...Bon, je vais chercher ce fameux trèfle, ça risque de m'occuper un moment ;-) Ce qui serait intéressant c'est de voir comment on cherche ça : au hasard, méthodiquement de gauche à droite, selon les couleurs, globalement, en mentalisant un trèfle en 3d et en le faisant tourner jusqu'à ce que ça coincide avec une forme dans le tapis vert...Moi c'est méthodique et je passe dessus sans le remarquer la plupart du temps...alors je ne sais pas où ma méthode coince mais à un moment donné la méthode a un couac.

lundi, 14 avril, 2008  
Blogger Véronique S said...

Ce ne sont pas plutôt les rares trèfles à trois feuilles qu'il faut chercher sur ta photo?
;-)

mardi, 15 avril, 2008  
Blogger Luc said...

Hé hé hé ...

mardi, 15 avril, 2008  
Blogger Luc said...

Bon, allez, sur la photo, il y a quatre trèfles à quatre feuilles.

Vous les avez trouvés ?

jeudi, 17 avril, 2008  
Blogger Patrick said...

A mon avis, il s'agit ici de trèfles transgéniques. Il faut en parler à NKM... Ou José Bové peut-être...

samedi, 19 avril, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home