Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 11 avril 2008

"Solid Serenade", par William Hanna et Joseph Barbera. (1946)


lien direct vers YouTube


Après cette semaine consacrée exclusivement au Tibet on va un peu se changer les idées. Dans ce but, je vous propose un dessin animé culte : "Solid Serenade" réalisé en 1946 par William Hanna et Joseph Barbera.

Ce Tom et Jerry est extraordinaire. C'est, de mon point de vue, le meilleur de tous les Tom et Jerry et un des tout meilleurs des dessins animés qu'on passait dans le temps en première partie des grands films, le soir au cinéma. J'aime particulièrement le moment où Tom couvre de gros bisous le bouledogue Killer !

Dans ma jeunesse parisienne, je prenais le métro pour aller voir des dessins animés au Studio Universel, avenue de l'Opéra. Là, ils nous passaient des Tom & Jerry, des Vil Coyote, Speedy Gonzales et autre Titi et Grosminet. C'était l'âge d'or des Looney Tunes, et c'était un vrai régal. Surtout que c'était en v.o. sous-titrée et on entendait donc les voix de l'irremplaçable Mel Blanc.

Je vous offre ce petit chef d'oeuvre savoureux, à déguster sans aucune modération !

Bon week-end à tous !

Les scènes culte des vidéos du vendredi :
1. "Le Pilote", par Michel Beaudet
2. "Le permis de conduire", par Jean Yanne
3. "Qu'est ce qu'on fait, on s'risque sur le bizarre ?" (Les Tontons Flingueurs)
4. "L'aventure c'est l'aventure", par Claude Lelouch
5. "Johnny B. Goode" par Michael J. Fox (Retour vers le futur)
6. "Ministry of Silly Walks" par le Monty Python's Flying Circus
7. "Dinner for One" par Freddie Frinton et May Warden
8. "Noah" par Bill Cosby
9. "Who's On First?" par Abbott & Costello

Crédit vidéo : cegani

Libellés : ,

4 Comments:

Blogger Luc said...

Les lecteurs les plus fidèles et les plus perspicaces auront reconnu dans ce dessin animé une illustration déjà publiée Chez Luc.

;-)

vendredi, 11 avril, 2008  
Blogger Patrick said...

Quand Tom couvre de baisers le bouledogue, il a un accent de "french lover", très en vogue aux USA à cette époque (un peu à la Maurice Chevalier) !

samedi, 12 avril, 2008  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Exact ! En fait, il imite la voix de l'acteur français Charles Boyer, très en vogue à Hollywood dans les années 30 et 40.

Tom a déjà utilisé cette voix à la Charles Boyer dans The Zoot Cat, quand il se met au au piano pour charmer une chatte.

On peut voir ce dessin animé ici : Tom & Jerry - The Zoot Cat (1944);

samedi, 12 avril, 2008  
Blogger Patrick said...

Ah, oui, plutôt Charles Boyer...

Moi, je sais parler anglais comme ça, mais je n'ai jamais essayé de faire opérer le charme. Ca me donne l'idée d'essayer sur la prochaine ricaine qui passe - enfin, si elle est charmante (pas trop MacDonaldisée*), bien entendu ! Je vous tiendrai au courant (Aïe wiiiil kiiiip iiou iiinformed).

* ce qui devient rare, de nos jours...

samedi, 12 avril, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home