Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 24 septembre 2008

Les photos de Chris Jordan



Je vous avais déjà parlé de Chris Jordan dans Gaïa il y a trois ans, à propos de sa collection de photos "Intolerable Beauty".

Il récidive avec une nouvelle collection de photos intitulée "Running the Numbers, An American Self Protrait".

La photo ci-dessus est extraite de cette nouvelle collection. Si vous regardez de très près cette jolie poitrine, vous vous apercevez qu'elle est composée de 32.000 poupées Barbie :



Pourquoi 32.000 ?

C'est le nombre de femmes américaines qui se sont fait refaire les seins aux USA chaque mois durant l'année 2006 ...

Pour en savoir plus :
1. Chris Jordan photographic arts (site officiel)
2. Intolérable beauté (Gaïa - 27 novembre 2005)
3. Look very carefully at these breasts... (Metro Headlines)

Crédit photos : Chris Jordan

Libellés :

2 Comments:

Blogger Jack said...

32 000 par mois!!!
Sacré marché, je me demande combien de toubibs (j'allais écrire carrossiers)pour faire toutes ces opérations.
Je comprends mieux maintenant pourquoi je reçois autant de mail me proposant "enlarge your pen". Là-bas ils doivent avoir du mal à s'accepter tels qu'ils sont.
Avec des petits seins...et des petites bites etc ...
Ils ne seraient pas un peu obsédés aussi?

mercredi, 24 septembre, 2008  
Blogger Padraig said...

Moi, je trouve que l'image montre une poitrine bien raisonnable, qui n'a sans doute jamais vu le bistouri du chirurgien... L'artiste aurait dû représenter un poitrail plus "Alerte à Malibu" pour mieux illustrer son propos...

jeudi, 25 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home