Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 26 avril 2005

Arf !



Crédit photo : Eagle Nebula, par le Hubble Space Telecope

Libellés : , ,

9 Comments:

Blogger Luc said...

Arf !

Un conseil d'ami : cliquez sur le lien du "crédit photo" ...

mardi, 26 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Pour ceux qui veulent la super extra maxi version de cette image (avec la résolution originale 3857 x 7804 pixels), c'est ici : Download Full
Resolution Image
.

mardi, 26 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Ca a l'air un peu agité, par là-bas... Il y a des endroits dans l'Univers où il vaut mieux ne pas être...

C'est curieux comme, finalement, on a choisi un coin plutôt calme - à moins que ce ne soit le coin plutôt calme qui nous ait choisi !

mercredi, 27 avril, 2005  
Blogger Philippe.Piriac said...

1. Moi je vois une sorte d'hipoccampe ou d'équus type star wars et vous.?

2. et il y en a tellement d'autres des petits superbes coins comme cela dans l'univers,je suppose a 5(je crois) milliards d'année lumières * 4 Pi stéradians, d'angles solide autour de nous, ca doit pas manquer

3. Tout cela me fait penser à la chanser de Michel Fugain

"et quand bien même... etc...
je n'aurai pas le temps, je n'aurai pas le temps..."

4. A votre avis, il y en combien dans ce magma interstellaire, qui eux aussi écrivent des blogs à n années lumières de nous?

mercredi, 27 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Question cruciale, Philippe : sommes-nous seuls ? Oui, non, peut-être, peut-être pas... Le saurons-nous un jour ?

jeudi, 28 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Philippe >
1. Je confirme ta vision de l'hippocampe, joli !
2. Des aussi beau que ça, il y en a pas mal, mais pas tant que ça. Au point de vue beauté, je veux dire ...
3. De toutes façons, on n'a plus le temps de rien ... alors ...
4. Des milliards (à mon avis).

Patrick> Evidemment que nous ne sommes pas seuls. Mais la fourmi de Tasmanie saura-t-elle un jour qu'elle a une lointaine cousine en Bretagne ? C'est pas demain la veille ...

jeudi, 28 avril, 2005  
Blogger Jack said...

Et les fourmis de Bretagne donc, elles n'imaginent pas ce que peuvent faire les fourmis de Tasmanie : elles sont féroces les fourmis de Tasmanie.

jeudi, 28 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Des milliards - c'est ce qui semble le plus naturel vu l'immense immensité de l'Univers. Tout au moins pour ce qui est d'une vie élémentaire. Mais pour ce qui est d'une vie "pensante" (on cherche des bloggeurs, je vous le rappelle), le nombre est peut-être plus proche de zéro à un instant donné... Euh... d'ailleurs, l'instant donné, c'est quand au juste ?

lundi, 02 mai, 2005  
Anonymous Anonyme said...

pour mon départ à la retraite,il n'y avait pas de collègue,pas de cadeau,40 ans de boulot anonyme!!!C'était le 18/12/2007!!OUF enfin!!!

mardi, 01 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home