Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 18 mai 2005

Photos aériennes vues d'oiseau



Pour faire des photos aériennes proches, un hélicoptère ne convient pas. Il y a une solution, c'est un appareil photo fixé à un cerf-volant. Scott Haefner a mis au point une technique de photos qui produisent des panoramas QuickTime VR à 360° qui sont étonnants.

J'ai un ami, Pailag, qui a perfectionné la technique, et qui lui, utilise un dirigeable miniature télécommandé en lieu et place d'un cerf volant. Impressionnant !

Pour en savoir plus :
1. Scott Haefner
2. Pailag Hachnmanian

Crédit photo : Scott Haefner et merci à wohba! pour le lien

1 Comments:

Blogger Patrick said...

Superbe ! J'ai souvent eu cette envie d'attacher un appareil de photo sur un cerf-volant. Moi, je pensais à un petit cerf-volant de plage, avec un appareil jetable pour limiter les frais en cas d'atterrissage violent ! Mais là, c'est un sacré équipement qu'il a construit pour obtenir ces résultats !

jeudi, 19 mai, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home