Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 11 août 2005

Shadow



Sur un concept de Adam Frank, Zack Booth Simpson a réalisé Shadow, l'installation intéractive ci-dessus.

Ca se passe comme cela : il y a un espace dans lequel une ombre se déplace. Si vous entrez dans cet espace, l'ombre réagit, vient à votre rencontre, vient se mettre à côté de vous. C'est Peter Pan et son ombre pour de vrai. Moi, je trouve cela hallucinant ! C'est vraiment magique !

Zack Booth Simpson utilise des technologies intéractives pour toutes sortes d'installations intéractives. La collection de ces installations peut être vues sur son site Mine-Control.

En plus de Shadow, j'ai beaucoup aimé également Light Smoke, qui permet de faire des tourbillons sur un écran à l'aide d'une lampe de poche, et Molecular Bubbles où on manipule directement avec les mains des bulles sur un écran.

Nota : il vous faut QuickTime pour voir tout ça. Par ailleurs, les liens sur le site de Zack ne marchent pas tous, utilisez les liens ci-dessous pour voir les vidéos.

Les installations interactives de Zack Booth Simpson en plein format :
1. Shadow (2003)
2. Light Smoke (2001)
3. Molecular Bubbles (2002)

Pour en savoir plus :
1. Adam Frank
2. Mine-Control (Zachary Booth Simpson)

Crédit vidéo : Adam Frank et Zachary Booth Simpson et merci à we-make-money-not-art pour le lien

Libellés :

1 Comments:

Blogger Philippe Piriac said...

Merci

superbe connection pour commencer la journée positivement en se concentrant sur ce qu'il y a de plus chouette et de plu ouvert dans le genre humain: la réinvention du jeu et l'art
gardons confiance...

jeudi, 11 août, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home