Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 9 janvier 2006

Tonton Fabius



Ce dimanche 8 janvier, les éléphants socialistes se pensant présidentiables se bousculaient au côté de Mazarine Pingeot, (qui se fait appeller "Mitterrand" à présent), pour essayer de bénéficier des retombées médiatiques de la "tontonmania" orchestrée par le PS et ses sympathisants autour du dixième anniversaire de la mort de "Tonton".

Dominique Strauss-Kahn, mais aussi Laurent Fabius ont jugé du meilleur goût d'arborer à cette occasion un "look tonton", avec chapeau, écharpe et pardessus noir. On se serait cru au casting du tournage du "Promeneur du Champ de Mars" ! Peine inutile, le rôle avait déjà été attribué à Michel Bouquet.

Laurent Fabius, responsable du "non" français à la Consitution Européenne, cherche pathétiquement à remonter dans les sondages. Il est prêt à tout pour ça.

J'ai bien dit : prêt à tout.

Las, quand il s'est "invité" à la fête de l'Huma, il s'est pris un oeuf dans la figure !

Plus il en fait, plus il dégringole dans les sondages. Faut qu'il arrête, là. Qu'il prenne exemple sur Lionel.

Pour ma part, je trouve que s'afficher au côté de la très médiatique Mazarine Pingeot avec le look d'un "tonton" putatif, ça dépasse les limites du bon goût !

Pour en savoir plus :
1. Analyse d'un beau gâchis (Chez Luc)
2. Fabius se prend un oeuf à la fête de l'Huma (Chez Luc)

Crédit photo : Michel Gangné

8 Comments:

Blogger rachou said...

en meme temps, je suis pas sur que fabius soit le seul.. (je le le defend pas, bien au contraire..), mais a part jacques langue.. il y a peu de vrai amis et defenseurs de mitterand parmis tout ces presidentiables qui sont allé a jarnac...je penses que tout les anonymes a jarnac comme a paris etaient plus sinceres que tout ces politiciens dans leurs hommages a tonton..

lundi, 09 janvier, 2006  
Blogger Jack said...

Tu as raison Luc, pathétique est ce qui qualifie le mieux les errements de cet ex-premier ministre de la gauche, cherchant en vain sa voie. Il est pitoyable.

lundi, 09 janvier, 2006  
Blogger Patrick said...

Sic transit gloria mundi...

lundi, 09 janvier, 2006  
Blogger Patrick said...

Ou encore : Vanitas, vanitatum, omnia vanitas...

lundi, 09 janvier, 2006  
Blogger Patrick said...

Et pendant ce temps-là, Ségolène va prêter main forte à sa consoeur présidentiable Michelle Bachelet au Chili...

Donc, si je comprends bien, au rythme où vont les choses, au second tour des élections présidentielles de 2007, on aura à choisir entre deux femmes (Ségolène et Marine)...

lundi, 09 janvier, 2006  
Blogger Philippe said...

Pathétique...

mardi, 10 janvier, 2006  
Blogger Jack said...

Il nous a expliqué ce matin qu'il portait un chapeau à cause de la pluie et qu'il a évité de porter une écharpe rouge, comme il en a l'habitude, justement pour éviter que les médisants disent qu'il se déguise en Mitterand...
C'est de cendre qu'il devrait couvrir son chef!

mercredi, 11 janvier, 2006  
Blogger Luc said...

J'ai fait une erreur : DSK n'y était pas. Les autres qui ont porté le chapeau et l'écharpe "à la tonton" ce jour là, c'était Hubert Védrine et Louis Mexandeau.

samedi, 14 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home