Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 9 mai 2008

"Wanderlust", par Björk


lien direct vers YouTube


Ce soir, je vous propose de l'exceptionnel : le clip "Wanderlust", de Björk, extrait de son album Volta (2007).

La première fois que j'ai vu ce clip, j'ai eu un choc. Les images et la musique remuaient des échos très anciens au plus profond de moi-même ...

Comme la qualité de YouTube laisse un peu à désirer, je vous recommande vivement d'aller voir ce clip en haute définition.

Pour ceux qui veulent le voir en 3-D, c'est ici : Watch 'Wanderlust,' Björk's New 3-D Video (wired.com)

Bon week-end à tous !

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Mas Que Nada", par Sérgio Mendes & Brasil '66 (2 mai)
2. "J'étais là", par Zazie (25 avril)
3. "Eloge funèbre de Guy Bedos", par Pierre Desproges (18 avril)
4. "Plus grandir", par Mylène Farmer (4 avril)
5. "Crocodile", par Underworld (28 mars)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Rockstar", par Nickelback
3. "Two months off", par Underworld
4. "Der Letzte Tag", par Tokio Hotel (warp mix)
5. "Le cafard des fanfares", par Ours
6. "Au commencement", par Etienne Daho
7. "Where The Streets Have No Name" par U2
8. "Dream On" par Depeche Mode
9. "Novelty Waves", par Biosphere
10. "Cherish The Day" par Sade

Crédit vidéo : koora88 via The Presurfer

Libellés : ,

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cette femme est un maître. Elle est une source de créativité, en contact direct avec l'anima et son inconscient ! Et elle sait s'entourer !

Merci Luc pour le lien HD

P.S : tu peux nous en dire plus sur ce qui résonne au fond de toi ?

vendredi, 09 mai, 2008  
Blogger Luc said...

@ Julien : "tu peux nous en dire plus sur ce qui résonne au fond de toi ?"

Eh bien, comme tu as pu le constater, ce clip est très onirique, comme la musique qui va avec, d'ailleurs. Et certaines images me rappellent des rêves que je faisais quand j'avais dix ans. En particulier le visage grimaçant qui sort du fleuve et qui après se dresse face à la cascade. Cette image-là je l'ai vue souvent dans un rêve récurrent que je faisais à cet âge là.

D'où l'écho. :-)

samedi, 10 mai, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home