Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 30 janvier 2009

"Se déchirer dans sa chambre", par MattRach


lien direct vers YouTube


Sur la suggestion de Patrick la semaine dernière, je vous propose ce soir un morceau de Matthieu Rachmajda, alias MattRach, le jeune guitariste prodige de Valenciennes de 17 ans qui s'est fait connaître mondialement grâce à YouTube.

Faut dire qu'il déménage, le bougre ! Ce qui est particulièrement bluffant, c'est son medley de morceaux de Jimi Hendrix ! A voir absolument ...

Toutes les vidéos de MattRach sont visibles sur le MattRach channel.

Bon week-end à tous !

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Paris", par Friendly Fires (23 janvier)
2. "L'amour sorcier", par Claude Nougaro (9 janvier)
3. "Voodoo chile (slight return)", par Jimi Hendrix (19 décembre)
4. "Beautiful", par Christina Aguilera (28 novembre)
5. "Womanizer", par Britney Spears (7 novembre)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Déjà Vu", par Crosby, Stills & Nash
3. "Two months off", par Underworld
4. "Alice", par Nick Bertke
5. "Novelty Waves", par Biosphere
6. "Cowgirl", par Underworld
7. "Chan Chan", par le Buena Vista Social Club
8. "Der Letzte Tag", par Tokio Hotel (warp mix)
9. "Le cafard des fanfares", par Ours
10. "Where The Streets Have No Name" par U2

Crédit vidéo : MattRach

Libellés :

4 Comments:

Blogger Jack said...

Il a bien fait d'arrêter l'école, lorsqu'on a un don comme le sien il faut y aller à fond.

vendredi, 30 janvier, 2009  
Blogger Padraig said...

Je suis fan de MattRach.

A/ Il a du talent,
B/ Beaucoup de talent,
C/ Il est complêtement génération "Web",
D/ Il a trouvé le nouveau modèle économique pour la zique qui intégre complètement le Web (les majors peuvent crever),
E/ J'adore ses clips minimalistes en noir et blanc, pris avec sa Webcam dans sa piaule d'ado.

Il semble que son talent soit reconnu : Fender lui fournit ses guitares à l'oeil... En plus, il parle presque mieux anglais que français, ça ne devrait pas nuire à sa carrière !

Résultat, je n'ai pas du tout eu envie de pirater son travail, j'ai donc acheté légalement deux de ses morceaux, et je suis très content.

samedi, 31 janvier, 2009  
Blogger Luc said...

@ Patrick : "j'ai donc acheté légalement deux de ses morceaux"

Hé hé hé ... là, tu t'es trahi !

Tu viens donc de confesser à la terre entière que tu a téléchargé iTunes !!!

Te réveillerais-tu enfin du long cauchemar de Microsoft ? Rejoindrais-tu enfin le nirvāna d'Apple ?

Si c'est le cas, bienvenue parmi nous !

;-)

samedi, 31 janvier, 2009  
Blogger Padraig said...

Non, non, pas besoin d'iTunes ! J'ai acheté directement via son site internet : www.mattrach.com

samedi, 31 janvier, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home