Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 1 juin 2010

L'iPad est sympa



Ce soir, en rentrant du boulot, je me suis arrêté à la fnac pour jouer un peu avec l'iPad. Il y en avait quatre en démo, et on pouvait s'amuser un peu avec.

Je l'ai trouvé un peu plus petit que ce que je pensais. Et le dos est un peu bombé. Mais, à part ça, il faut reconnaître que c'est un jouet très sympa, et je comprend que tout le monde craque !

Je pense quand même que je vais attendre encore un peu. J'aimerais bien une webcam frontale, par exemple, que je puisse m'en servir pour discuter en chat vidéo avec les copains.

En tout cas, le jour où j'en aurai un, sa place sera toute trouvée : sur ma table de chevet. Pour lire un peu avant de m'endormir ...

Pour en savoir plus :
1. iPad (Apple)
2. L'iPad est en vente aux Etats-Unis ! (Chez Luc - Avril 2010)
3. Steve Jobs présente l'iPad (Chez Luc - Janvier 2010)

Crédit photo : Luc

Libellés : ,

15 Comments:

Blogger Padraig said...

En effet, ça a l'air très sympa...

samedi, 05 juin, 2010  
Blogger Padraig said...

Bravo, Luc, tu as trouvé deux nouveaux usages à cet appareil :

A / Puissante soporifique pour ceux qui souffrent d'insomnies : plus besoin de calmants, quelques pages d'iPad au lit vous endormirons sûrement,

B / Puissant outil de contrôle des naissances. Que madame offre un iPad à son mari, elle n'aura plus jamais besoin de prétexter une migraine, son époux en aura oublié jusque sa présence auprès d'elle...

samedi, 05 juin, 2010  
Blogger Luc said...

@Pad : A propos de Foxconn, c'est compagnie Taïwanaise, qui a créé une usine géante de 420 000 personnes à Shenzhen, en Chine.

Cette usine assemble des composants électroniques pour : Microsoft (Xbox 360), Dell, Hewlett-Packard, Sony (Playstation 2 et 3), Nitendo (Wii), Amazon (Kindle), Motorola, et ... Apple (MacMini, iPod, iPhone, iPad).

Mais, bien sûr, dans la presse on ne parle que de "l'usine qui assemble l'iPad". Cherchez l'erreur ...

dimanche, 06 juin, 2010  
Blogger Padraig said...

Microsoft (Xbox 360), Dell, Hewlett-Packard, Sony (Playstation 2 et 3), Nitendo (Wii), Amazon (Kindle), Motorola, et ... Apple (MacMini, iPod, iPhone, iPad) ?

Ouf, je n'ai rien de tout ça. Je peux donc dormir sur mes deux oreilles, la conscience tranquille !

dimanche, 06 juin, 2010  
Blogger Padraig said...

Luc, tu as bien fait de différer ton achat d'iPad !

Au fait, j'imagine que l'iPad va "bénéficier" de iADs ? Cool !

Et dire qu'avant, "on" se félicitait des mécanismes anti-pub des browsers ! Maintenant, certains vont payer cher une tablette sans savoir que, de ce moment, ils seront inondés de pub. Malin, Apple !

jeudi, 10 juin, 2010  
Blogger Luc said...

@ Pad : "Luc, tu as bien fait de différer ton achat d'iPad !"

Ouais, j'ai vu : ils sont très fort chez AT&T !

Je me demande bien pourquoi Apple continue à leur accorder un contrat d'exclusivité aux U.S. ...

jeudi, 10 juin, 2010  
Blogger Luc said...

@ Pad : Tiens, il y a un gars qui explique tout bien la différence entre Apple et le reste.

Je te recommande cette lecture fort intéressante : iPad, vraiment de la merde ? (embruns)

jeudi, 10 juin, 2010  
Blogger Padraig said...

Luc, presque tout ce qui est écrit dans le billet que tu cites est sans doute vrai. Et je confirme : cet univers quasi sectaire n'est pas du tout pour moi.

jeudi, 10 juin, 2010  
Blogger Padraig said...

En réalité, l'iPad, je m'en fout, ça ne me gène pas du tout (sauf quand Jobs emmerde le monde en fustigeant Flash sous prétexte que son jouet n'est pas foutu de le supporter). Si ça se trouve, un jour, j'en achèterai un, moi aussi, pourquoi pas ? Surtout si ça devient un vrai standard... De préférence un truc plus ouvert, quand même... J'achèterai même peut-être un jour un iPhone (vraiment dommage qu'il n'y ait pas de clavier en dur, quand même) !

Non, ce qui me gênait, c'était les Mac, qui introduisaient de l'incompatibilité, de l'incompréhension, qui se prétendaient toujours "mieux" sous prétexte qu'ils étaient simplement différents et qui induisaient des coûts supplémentaires aux développeurs et donc aux utilisateurs. Mais Jobs vient clairement de régler la question. On peut maintenant en parler au passé. Donc tout va bien !

jeudi, 10 juin, 2010  
Blogger Luc said...

Scoop planétaire !

Pad prépare le terrain pour nous annoncer qu'il va bientôt s'acheter un iPhone et un iPad !!!

Bienvenue parmi nous, Pad ! Tu verras, on est très bien dans cette secte !!!

;-)

vendredi, 11 juin, 2010  
Blogger Luc said...

Je suis repassé à la fnac cet après-midi, où les 4 iPads en démo étaient tous "en mains", avec des "Oooh !" et des "Aaah !"

J'ai demandé au vendeur s'ils en avaient. Il m'a répondu qu'ils avaient tous été liquidés en quelques jours, que dès qu'il les recevaient ils partaient aussitôt, et que là, on, ils n'en avaient plus en stock.

Je pense que, d'ici mon anniversaire, ça se sera calmé.

En attendant, j'ai pris un système dlan par courant porteur que je vais installer ce week-end. En clair, je vais me mettre la WiFi aussi dans le salon. Comme ça, je pourrai lire le journal dans le canapé sur mon futur iPad. :-)

samedi, 12 juin, 2010  
Blogger Padraig said...

Ah, oui, dLan c'est une bonne idée. J'ai mis deux bornes Devolo dans la maison (c'est comme dLan), qui est maintenant baignée d'ondes WiFi où qu'on se trouve ! Ca marche très bien...

Mais, non, c'est pas en prévision d'un iPad - enfin, pas encore ;-)

Tu parles de la Fnac, ça fait aussi partie de mes bêtes noires. Avec Télérama et Apple. Mais ce serait trop long à expliquer ici... Donc, pour moi, acheter un iPad à la Fnac, non, vraiment, ça serait au dessus de mes forces...

samedi, 12 juin, 2010  
Blogger Jack said...

Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre (Epictéte).

dimanche, 13 juin, 2010  
Blogger Padraig said...

"Abandonner la convoitise pour la tranquillité" (Bouddha). Epictète et Bouddha, même combat !

dimanche, 13 juin, 2010  
Blogger Luc said...

Ah bon, vous en êtes là ? Il vous faut Epictète et Bouddha à la rescousse pour ne pas craquer ?
Bon, eh bien accrochez-vous les mecs !

Qui c'est qui reveut du clafoutis ?

dimanche, 13 juin, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home