Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 17 juin 2005

Cinéma

Ah, l'instant magique quand le noir se fait, et que le pré-générique démarre ! Le film va commencer ! Et c'est l'immersion dans l'univers qui a été créé par le réalisateur.

Je suis un cinéphile. J'aime le cinéma. Le thème sera forcément récurrent.

Voici les notes sur ce sujet, classées par ordre chronologique :

1. Miyazaki est un génie ! (30 janvier 2005)
2. Les Tontons Flingueurs (31 janvier 2005)
3. La Marche de l'Empereur (6 février 2005)
4. Star Wars Episode III (24 février 2005)
5. Le château de Cagliostro (31 mars 2005)
6. Kiki la petite sorcière (10 avril 2005)
7. Des fans font déjà la queue pour Star Wars episode III ! (17 avril 2005)
8. The Hitchhiker's Guide to the Galaxy (21 avril 2005)
9. J'ai vu Star Wars Episode III (7 juin 2005)
10. Good bye, Mrs Robinson (8 juin 2005)

Libellés :