Les archives du CNES sur les OVNI sont disponibles
Le Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) du CNES vient de mettre en ligne environ 400 dossiers d'archives officielles sur les OVNI, consultables sur son portail officiel. Progressivement, le GEIPAN va publier tous ses dossiers (3000), restés jusque là confidentiels.
Parmi les dossiers déjà disponibles, on peut consulter des dossiers célèbres, comme celui dit de l'Amarante. Je ne résiste pas au plaisir de vous en reproduire un extrait :
Bien sûr, comme à chaque fois en France (INA, Géoportail), ça marche qu'avec certains navigateurs, ça plante complet à cause du trafic, et il va falloir attendre quelques temps avant de pouvoir explorer ce site normalement ...
Pour en savoir plus :
1. GEIPAN (portail officiel du CNES)
2. Le CNES ouvre ses dossiers sur les ovnis (Ciel et Espace)
3. La France ouvre ses archives sur les OVNIS (Libération)
4. Ovnis : les archives sont ouvertes (Le Figaro)
Sur le même thème :
1. Un ovni martien (Chez Luc - juin 2005)
2. L'étrange vidéo de la mission STS-80 (Chez Luc - novembre 2005)
3. OVNI (Chez Luc - février 2006)
4. Un OVNI empêche le retour de la navette Atlantis (Chez Luc - septembre 2006)
Crédit photo : Choc
Libellés : aux frontières du réel, OVNI
3 Comments:
Quand j’ai entendu à la radio que le CNES ouvrait un site avec les rapports d’observation des OVNI, j’étais sûr que Luc allais nous faire un post la dessus.
Geoportail, Geipan c’est le web typé frenchtouch, on va sûrement avoir un ministre du Web après les élections...
Comme dirait Patrick, nous sommes seuls dans l’univers... (mais il vaut mieux être seul que mal accompagné)
Les OVNIs c’est comme Dieu un truc de petits garçons qui ne peuvent se passer des parents qui veillent sur eux...comme un reste d’enfance en somme.
Luc, tu te souviens d'un certain professeur de traitement du signal qui s'appelait Max. C'était un fondu des extra-terrestres et des soucoupes volantes... Je me demande si sa foi lui a valu d'être "choisi" et emmené là-haut...
@ Patrick : Oui, je me souviens très bien de Max. Il avait une barbe noire comme celle d'un des professeurs de l'aventure de Tintin "Les 7 boules de cristal".
J'ai même fait une petite BD sur lui, à l'époque.
Enregistrer un commentaire
<< Home