La flamme olympique dans les rues désertes de New Dehli
Il y a eu les relais chaotiques de Londres, Paris et San Francisco. Puis, il y a eu le relais sympathique de Buenos Aires.
Le 13 avril, le relais de Dar Es-Salaam en Tanzanie a été un joyeux bordel, avec quelques manifs, et qui s'est terminé sous une pluie battante.
Le 14 avril, le relais du Sultanat d'Oman s'est déroulé dans le calme.
Le 16 avril à Islamabad au Pakistan, il ont fait simple : le parcours a eu lieu dans un stade cerné par des milliers de policiers. Comme ça, tout est resté sous contrôle ...
Et donc, le 17 avril à New Delhi, ils ont fait défiler la flamme dans des rues désertes, comme ils avaient fait à San Francisco, où les spectateurs ont attendu en vain la flamme qui n'est jamais venue, pendant qu'ils défilaient à l'autre bout de la ville, avant de filer tout droit à l'aéroport sans dire au revoir.
Donc, à New Delhi, ils ont bouclé le quartier du palais présidentiel et de la Porte de l'Inde, où la flamme a fait un parcours dans des rues désertes, sous les yeux de seize mille policiers et militaires. Ce parcours, ramené à trois kilomètres a duré une demi-heure.
Pendant ce temps-là, des milliers de manifestants se regroupaient dans d'autres quartiers, loin de la Flamme Olympique.
Il y a eu 200 manifestants tibétains arrêtés.
Pour en savoir plus :
1. Flamme olympique: le relais arrêté à New Delhi, 200 Tibétains interpellés (AFP)
2. 2008 Summer Olympics torch relays (Wikipedia)
Crédit photos : Mustafa Quraishi, Raveendran et Stringer
Libellés : Free Tibet
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home