Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 21 octobre 2006

Réponses au questionnaire d'Audrey

Les questionnaires, c'est pas trop mon truc. Mais bon, quand c'est Audrey Hepburn qui vous le demande, comment refuser ? J'ai été voir dans les liens en remontant très haut : jusqu'ici, ce ne sont que des filles qui ont répondu, je pense. Je serai peut-être le premier garçon ... Bon, allez, je m'y colle :

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

"Alors, cette ... chose connaît mon nom ... ça ... ça c'est la meilleure !"
(c'est John Difool qui parle dans "L'Incal Noir" de Jodorowsky et Moebius)

2)Sans vérifier, quelle heure est-il ?

8 heures et des bretelles ...

3)Vérifiez :

8h37. C'était des grosses bretelles ...

4)Que portez-vous ?

(ça c'est bien une question de fille !) Une chemise rayée bleu et blanc, un pantalon bleu marine, des chaussures marine bleu marine avec des lacets blancs. Marin, quoi ...

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Les caricatures de TIME de la semaine

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

"Groove Salad on SomaFM" que j'écoute sur iTunes. En ce moment, le morceau qui passe, c'est "Mopoke", de "Moss".
iTunes.jpg

7) Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Hé hé ... "sortie". Bon, je réponds quand même. C'était pour l'inauguration de "Brazil Paradise", un nouveau restau branché à Avignon.

8)Avez-vous rêvé cette nuit ?

Bien sûr. Je rêve toutes les nuits, comme tout le monde. Et je m'en souviens assez souvent.

9) Quand avez-vous ri la dernière fois?

Hier, au boulot. En fait je rigole tous les jours. Là, 8 heures du mat et des grosses bretelles, c'est encore un peu tôt ...

10) Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Devant moi, sur le mur, il y a un portrait de la femme de ma vie que j'ai peint il y a quelques années.
portrait

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

La maison, là, sur la photo. Elle est à Moorea ..
Moorea

12)Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

"Mirrormask", de Dave McKean, hier soir.

13)Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Le jardin, ce matin. C'était la brume qui lui donnait un air étrange.

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Jusqu'ici, sympa. Féminin, donc sympa. Voyons la suite ...

15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :

C'est tout .

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

J'ai deux filles : Diane et Caroline.

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Antoine.

18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

J'ai déjà vécu plusieurs fois à l'étranger, dont une fois en Amérique. Là, je me pose la question d'aller vivre en Polynésie ...

19)Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Les portes du paradis, je les ai franchies de mon vivant. Je n'ai pas remarqué qu'un Dieu quelconque y avait à voir quoi que ce soit ...

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Que l'espèce humaine arrête de se taper sur la gueule en permanence, et qu'elle arrête de saccager notre belle planète.

21) Aimez-vous danser ?

Encore une question de fille ! Oui, j'aime danser quand l'ambiance m'y incite, quand "ça" me prend ...

22) Georges Bush ?

Hé hé hé .. marrant que ce questionnaire me pose la question. (avis aux copains : c'est pas moi qui l'ai mise, cette question). Bon, faisons simple. La réponse est là : Worst President Ever.

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Desesperate Housewives.

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Euh ... "doivent", c'est pas une obligation. Mais, bon, j'aimerais assez que les trois "habitués" s'y collent, j'ai nommé Patrick, Jack et Philippe. Et le quatrième ? Eh bien j'ai pensé à Ipéca, qui sévit sur le blog Brèves de comptoir.

Les autres questionnaires auxquels j'ai déjà répondu :
1. A la demande de Lyssy ... (Chez Luc - 25 avril 2005)
2. Six vérités farfelues à propos de Luc (Chez Luc - 7 mars 2005)

Crédit photos : Luc

7 Comments:

Blogger JM said...

Je dis souvent pour parler de l'heure, il est dix heures et des broquilles, vous avez bien noté, "broquilles" et non "bretelles". Cette expression me vient de mon père et je l'avais également entendu dans un film dialogué par Michel Audiard. Certains utilise "plombe" à la place "d'heure".

On pourra ainsi avoir "deux plombes du mat" mais jamais dix ou onze plombes. Parcontre pas d'inconvénient pour avoir "poireauté deux plombres"

Pardon de ces digessions sémantiques...

samedi, 21 octobre, 2006  
Blogger Luc said...

@ Jean-Marc : Bonjour, c'est gentil d'être venu nous voir !

samedi, 21 octobre, 2006  
Blogger Audrey Hepburn said...

Coucou !

Bon alors c'est sympa d'avoir répondu. Je suis flattée de tant d'attention: mon charme opère donc à distance... Hé hé. ;-)

Que notai-je ?

Une tenue de marin: bien, très bien. :)

Les rêves de nymphes des mers: je me souvenais de ton post, pas de ce choix du tableau de Delvaux. Rêve logique pour un marin... de s'intéresser aux fées et créatures des eaux, eau douce (Au hasard du lac?) ou eau de mer. ;-)

Enfin et surtout un marin toujours très amoureux de sa femme, avec à proximité un joli portrait de sa main: très, très, très bien. Lorsque le marin part au loin, une partie de sa stabilité psychologique repose aussi sur la solidité des liens avec ses très proches restés à terre. Sans cela rares sont les très grands voyages possibles. (... mais partir avec la fée du lac est encore mieux, bien sûr, hein).

Maintenant j'attends avec impatience de lire Jack et Patrick. Hé hé hé.

Mesdames, Messieurs, bon WE ! :)

samedi, 21 octobre, 2006  
Blogger Patrick said...

Luc, avec ta tenue de marin, j'ai l'impression que tu as fais une touche... Ah ! le prestige de l'uniforme !

samedi, 21 octobre, 2006  
Blogger Audrey Hepburn said...

> Patrick:
Loupé! Tu ne le savais pas, mais je viens de prendre le voile! Ah ah. ;-)
Signé: Soeur Audrey

lundi, 23 octobre, 2006  
Blogger Patrick said...

@ Soeur Audrey. Ah, bon, bravo... N'oublie pas de prier pour moi, pauvre pêcheur...

Mais ceci empèche-t-il cela ? ;-)

Au fait, si je me souviens bien, Audrey avait déjà pris le voile en 1958, pour "Au risque de se perdre" ("The nun's story") de Fred Zinnemann.

lundi, 23 octobre, 2006  
Blogger Audrey Hepburn said...

> Patrick: bien vu! :) Tu as tout à fait raison, d'ailleurs j'y ai emprunté une photo pour mon portrait que je change de temps en temps. Hum, je dirais début 2006.
@+

lundi, 23 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home